Adopter un bouledogue francais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’aimerai faire l’acquisition d’un petit chiot : Un bouledogue français.

Mais je me pose beaucoup de questions.

Car c’est bien beau d’avoir un animal mais si celui-ci est malheureux cela me briserait le cœur.

J’habite seule en IDF dans un 40m2 type F2 en appartement. Je travaille du lundi au vendredi donc je ne serai pas à mon domicile de 7h30 à 18h.

Sera t’il malheureux de rester tout seul ? Et pour l’education Cela risque d’être compliquer (propreté...) ? Dites-moi tout ? Car même si j’aimerai trop en avoir un un. Le bonheur de cette petite boule de poil passera avant mon envie d’en adopter un.

Merci pour votre aide et expérience ??

8 réponses
Docline

J'ai un ami qui a un bouledogue français qu'il amène partout avec lui pour son travail (il fait des livraisons pour un labo ou un truc comme ça), cependant, si pour une raison ou une autre il ne peut l'avoir avecc lui une journée, il l'amène la veille chez sa dogsitter

J'en conclus que ce chien n'aime pas la solitude, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des chiens. Le problème n'est pas que 40m2 seraient moins bien que 400 pour le chien, ça il s'en fiche, mais on ne doit pas attendre d'un chien qu'il passe des heures seul à ne rien faire, et ne pas en souffrir ...

Utilisateur anonyme

Vous souhaitez une réponse sincère? Inutile d'en faire des tas, aucun chien ne pourra être vraiment heureux compte tenu de vos obligations. Bonne soirée à vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec ces horaires, un chiot n’est pas envisageable car il aura besoin de plus de présence qu’un adulte, pour lui apprendre la propreté, la solitude...etc...avec un chien déjà adulte et avec un petsitter ce serait plus raisonnable...le BF n’aime pas trop la solitude...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avec vos horaires c'est compliqué d'avoir n'importe quel chien mais surtout qu'un bouledogue français sont connue pour avoir du mal avec la solitude.. Le miens est un pot de colle j'ai déjà du mal à aller au toilette sans qu'il chouine derrière la porte et encore au début je ne faisais pas deux pas sans manquer de lui marcher dessus :/

Oli76

Nous avons un BF depuis 4 mois (il en a 6) et il reste seul de 8h00 jusqu'à 16h00. C'est beaucoup déjà et je vois bien que le soir il demande énormément d'attention. Donc le temps où je suis avec lui je m'en occupe à fond mais je constate que son apprentissage prend plus de temps. Le soir il va faire pipi partout, surement pour me faire comprendre qu'il n'aime pas quand je laisse tout seul. Attention également au objets et meubles car si il s'ennuie il va surement être destructeur. Le mieux je pense est de l'acheter pendant une période de congé pendant laquelle vous pourrez lui apprendre les bases (propreté, solitude...).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Le soir il va faire pipi partout, surement pour me faire comprendre qu'il n'aime pas quand je laisse tout seul«

Non je pense qu’il n’a pas encore bien appris la propreté, comme tu es absente longtemps c’est du temp en moins pour lui apprendre à faire dehors...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tceruped

Bonsoir votre chien va être tout seul à s'ennuyer toute la semaine, la nuit quand vous dormirez, sans comptez quand vous irez faires vos courses ou d'autres choses ....

Il passera 90% de sa vie enfermé dans un F2 de 40 m2 en ville, je vous déconseille n'importe quel chien ...

Utilisateur anonyme

je vous déconseille de prendre un BF qui a besoin d énormément de présence c'est un vrai pot de colle qui demande beaucoup d'attention, un chien quel qu'il soit ne doit pas rester une journée seul, surtout en appartement