Adopter un boubou

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir

Je m'appel Dylan , j'ai 15 ans et avec ma mère , nous avons peut-être l'intention d'adopter un bouledogue français dans un élevage.

Cependant j'ai quelques questions à vous poser :

-Es que les boubous s'entendent bien avec les chats?

-Es que un boubou peu vivre en appartement ?

-Combien de fois par jour doit-il faire ses besoins ?

Étant étudiant en classe de 3ème , j'ai des horaires variés c'est à dire :

8h-15h où bien 9h-17h

Je pourrais donc m'occuper de ces balades le matin avant de partir et le soir prendre plus de temps pour ses balades.

Ma mère travaille de 8h à 17h elle est donc absente une partie de la journée.

Mon beau père lui travail de nuit , il est donc à la maison la journée, sauf que lui , il n'aime pas trop promener les chiens. Il peu juste le caresser quand il le voit ect..

C'est pour cette raison que j'ai besoin de vos réponses :

-Es qu'un boubou peu faire ses besoins 2 fois par jours et plus quand je suis en vacances scolaires ?

J'attends vos réponses avec impatience, à bientôt. :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors, avec les chats c'est selon le caractère de l'animal mais si tu le prends dans un élevage la personne pourra surement te renseigner sur ce point.

Tout chien peut vivre en appartement à condition d'être sorti suffisamment souvent. C'est là que je vois, selon moi, un soucis.

"Es qu'un boubou peu faire ses besoins 2 fois par jours et plus quand je suis en vacances scolaires ? " On ne peut pas décider de combien de fois un chien fait ces besoins par jours. Deux sortis dans la journée ne me parait pas suffisante, il ne pourra pas rester de 8h à 15h sans sortir.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Manonemilie t'a tout dit!

Cependant je ne suis pas d'accord avec elle sur le sujet de l'entente avec les chats! Le fait qu'il s'entende bien ou non avec le chat, dépend plus de l'éducation (positive) qu'on lui donne que de son caractère, mais son caractère peux influencer si se sera plus ou moins difficile de l'éduquer!

Le sortir 2 fois par jour est suffisant si toutefois ces sorties durent minimum 30 minutes chacunes (Pour un adulte)!

Pour les besoins, ton beau père ne voudrait même pas le sortir 5 min le temps qu'il fasse ses besoins? Si il n'accepte pas je déconseille d'adopter un chien, car il risque d'y avoir des dégâts dans la maison! Encore plus si tu adoptes un chiot qui doit faire ses besoins tout les 2h donc uniquement 2 sorties ne sont pas suffisante! Je te conseillerais plutôt d'adopter un adulte...

N'oubli pas qu'un chien demande énormément de temps, il faut passer au moins 4h par jour à faire des activités avec lui!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Dog4ever, en effet je n'ai pas été précise sur la question de l'entente avec les chats. L'éducation influe énormément mais certains chien, même avec une bonne éducation, ne supporte pas les chats. Je voulais surtout préciser que si le chiot est habitué aux chats dès qu'il est chiot il n'y aura pas de soucis.

Personnellement, pour un chien adulte je conseille un minimum de 3 sortie par jour. Et pour un chiot, nous sommes d'accord :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses , tout d'abord je souhaiterais savoir il un chiot pouvais faire ses besoins sur un matériel (Papier journal,litière de chats ect..)

Je sais très bien que sa ne remplace pas les promenades mais sa serais juste en attendant que je rentre le soirs ?

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Pour moi, non. Il faut qu'il apprenne qu'il doit faire dehors. Parce que si tu jongles entre dehors et dedans, le pauvre va pas savoir ce qu'il doit faire :/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est non pour moi aussi, je pense exactement comme Toutoutpassion!

En plus, je trouve que c'est rendu presque ridicule... Si tu ne peux pas combler les besoins primaires de ton chien, n'adopte pas un point c'est tout!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

Le journal c'est NON !

Ca ne fait que retarder l'apprentissage et perturbera le chiot qui va prendre plus de temps à devenir propre.

Les sorties vont devoir être faites toutes les DEUX HEURES sinon ton père ramassera tout le temps les besoins de ton chiot qui n'est physiquement pas capable de se retenir donc bon à lui de choisir.

Et toujours récompenser dehors, ignorer dedans.

On ne gronde jamais un chiot qui fait ses besoins ! Même à l'intérieur surtout.

Mais 2 sortie par jours, même adulte c'est trop peu.

Les sorties sont fondamental pour nos chiens qui ont besoins d'explorer, renifler etc..

Pour les chats ca va dépendre de la sociabilisation de ton chiot, à deux mois il va tout découvrir, si tu lui présente un chat à ce moment là tu n'as pas de raison qu'il le refuse (attention toutefois à ce que tout soit bien établie, si le chiot grogne par exemple on n'intervient surtout pas).

Et n'importe quel chien peut théoriquement vivre en appart s'il est assez stimulé derrière et que des promenades suive, appart ou maison d'ailleurs.

Par contre attention car les boubou (comme les carlins d'ailleurs) ont pas mal de soucis de part leur gueule plate.

Choisis un très bon élevage ! N'hésite pas à demander les papiers des parents, que ton chiot soit LOF est indispensable aussi.

Pour l'entretien il faudra l'habituer dès ses deux mois à nettoyer ses plis, ne pas lui faire faire trop d'effort, attention à la chaleur surtout et on évite l'avion.

Utilisateur anonyme

Mon bouledogue a 7 mois, et on vient d'adopter un chaton, il s'entend très bien avec, ils dorment même ensemble. Je pense qu'un chiot est plus apte a s'entendre avec d'autre animaux qu'un chien adulte.

En appartement il faudra le sortir souvent quand même, un chiot a besoin de se dépenser et de se sociabiliser avec d'autres chiens.

Et surtout ne lui propose pas de papier journal pour faire ses besoins car il mettra du temps a devenir propre.

Utilisateur anonyme

Alors, je viens te parler de ma chienne, adoptée adulte à la SPA.

Nous vivons en appartement. Pendant la semaine, elle est sortie environ 30/35 minutes le matin, 10 minutes le midi (pause d'une heure seulement), 45 minutes vers 17h30, et autant vers 21h.

Il arrive parfois que je ne puisse rentrer le midi (à raison d'un jour par semaine, grand maximum), et dans ce cas là nous nous rattrapons sur les balades du soir. Sinon, le week-end, c'est balade en illimité (ou presque ^^).

Si niveau balade, tu es limité, pourquoi ne pas adopter un chien sénior ? Moins besoin de se dépenser, propre, ect. Ton père acceptera certainement de le sortir pour les besoins non ?

Sinon, si c'est pour le laisser 8h seul tous les jours, sans exception, alors attends quelques années d'être chez toi, et tu verras à ce moment là.