adaptation de mon boubou

Boubou01100

bonjour

je vais adopter un bouledogue français de 8 ans son maitre partant à l'étranger et no pouvans pas le prendre avec lui je voulais avoir des conseil pour que son adaptation se passe en douceur car ce n'est pas un chiot et avoir des conseils

merci de vos réponses

2 réponses
Docline

Ne lui donnez pas de suite toute la maison à disposition. Prévoyez un endroit tranquille qui sera "son" coin où personne ne le dérangera, il doit tout d'abord se sentir en sécurité. Et préparez des promenades sympas, un chien doit bénéficier tous les jours de promenades variées, pas trop dynamiques pour un bouledogue, mais riches en odeurs et en rencontres.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Dans un premier temps, il est important que le chien ait effectivement un endroit calme où se trouvera son panier et où il pourra se reposer tranquillement à l'écart et se sentira dans son "chez lui". Par ailleurs, étant donné qu'il possède déjà ses habitudes étant adulte, il serait préférable de vous y adapter au moins au début pour ne pas trop le perturber et permettre une bonne transition, ainsi que adapter à son tempérament. Enfin, il serait bon au début de ne pas chercher à avoir de contact physique en permanence mais au contraire le laisser faire le premier pas et venir vers vous afin de ne pas se sentir agressé par vos caresses (son passé ne vous étant peut être pas familier …)

Enfin, il vous faudra gagner sa confiance progressivement à travers divers jeux, sorties et moments passés ensemble.

Bon courage

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "