Achat chiot annonce le bon coin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai acheter un chiot à un particulier car elle s'en sépare pour soucis de santé. Elle accepte que je paie le chiot en 4x par chèque. Après avoir échanger par téléphone,elle me dit que le chiot a un léger souffle au cœur mais qu'elle a une attestation de son veto généraliste prouvant que le souffle est léger et qu'il ne se dégradera pas. Après en avoir échangé avec ma vétérinaire, elle me dit qu'il vaut mieux une attestation d'un veto cardiologue et non un veto généraliste.

Ma question est: si je prends le chiot que je fais une attestation de le payer en 4x,que je décide d'aller voir un veto cardiologue et qu'il me donne un avis défavorable sur le souffle au cœur. Est ce que j'ai un moyen de me retourner ?

Par exemple je pensais noter sur l'attestation "sous réserve de l'état de sante du chien".

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous tenez à sauver un chien, même deux, un refuge est tout indiqué, (le 2eme chien sauvé sera celui qui prendra la place en boxe de l’adopté)

Oui c'est ce que je souhaite mais après avoir fait plusieurs refuges, aucun ne me correspond.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince c'est dommage de vous êtes désinscrite ..

" Je montre l'annonce en question. Nous sommes sur un forum, le but est de demander des conseils ou avis non ?

Sujet sur cette annonce clos, la personne en question ne réponds plus à aucun message.

Je vais regarder à la SPA.

Belle journée à toutes et tous et merci !"

j'espère que vous trouverez un compagnon .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Désolée Pascale, on dirait que quelqu'un a trouvé le bon filon pour financer les cadeaux de Noël à vos dépens...

Sky

J'adore j'adore j'adore !!!!

Billy34

Dingue: je ne parviendrais jamais à comprendre que l'on veuille acheter à un tel prix un chien dans de telles conditions alors que les refuges sont pleins à craquer.

Pour en sauver, il suffit d'y aller, de prendre le temps et de ne pas avoir d'idée préconçue

Cela me rend malade de lire ces annonces 😈

Aggie19

Dingue: je ne parviendrais jamais à comprendre que l'on veuille acheter à un tel prix un chien dans de telles conditions alors que les refuges sont pleins à craquer. Pour en sauver, il suffit d'y aller, de prendre le temps et de ne pas avoir d'idée préconçue Cela me rend malade de lire ces annonces 😈

Oui, moi aussi ! j'ai fait trois refuges pour trouver Nono. Et il y avait bien 3 chiens qui auraient pu faire mon bonheur (et le leur en même temps). Mes seuls critères étaient pas de border, pas de chien de chasse et pas de bouledogue... pour les autres (mélangés ou pas) je n'avais pas d'idées préconçues.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "