Achat chiot annonce le bon coin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai acheter un chiot à un particulier car elle s'en sépare pour soucis de santé. Elle accepte que je paie le chiot en 4x par chèque. Après avoir échanger par téléphone,elle me dit que le chiot a un léger souffle au cœur mais qu'elle a une attestation de son veto généraliste prouvant que le souffle est léger et qu'il ne se dégradera pas. Après en avoir échangé avec ma vétérinaire, elle me dit qu'il vaut mieux une attestation d'un veto cardiologue et non un veto généraliste.

Ma question est: si je prends le chiot que je fais une attestation de le payer en 4x,que je décide d'aller voir un veto cardiologue et qu'il me donne un avis défavorable sur le souffle au cœur. Est ce que j'ai un moyen de me retourner ?

Par exemple je pensais noter sur l'attestation "sous réserve de l'état de sante du chien".

Merci

25 réponses
Jador

Payer 1000 euros quand on a des offres à 250 ! https://www.leboncoin.fr/animaux/1706790300.htm/ Et jador, il y a une grosse différence entre une annonce "frauduleuse" et une annonce "illégale".

Pas bien "connectée" quand j'ai répondu ce matin...

Oui, j'ai corrigé car j'avais compris que le chien était passé par la case refuge.

Quant à annonce illégale, je ne sais pas, je ne l'ai pas lue. De toute façon elle ne serait pas sur le bon coin si les termes légaux n'y étaient pas.

Et puis mon avis d'"annonce frauduleuse" serait plutôt à indiquer en "arnaque". Un chien, à cet âge, à ce prix là, ça sent la cagnotte facile pour le vendeur et sans parler de ces éventuels soucis de santé qui provoqueraient la vente, les propriétaires en sachant surement plus sur les futurs coûts de traitements, opérations, évolution, durée de vie...

A fuir...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour

et un éleveur n’accepterait pas un paiement en 4 fois ? sur un chiot LOF mâle ?quel est le prix moyen dans un élevage ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Désolée Pascale, on dirait que quelqu'un a trouvé le bon filon pour financer les cadeaux de Noël à vos dépens...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Payer 1000 euros quand on a des offres à 250 ! https://www.leboncoin.fr/animaux/1706790300.htm/ Et jador, il y a une grosse différence entre une annonce "frauduleuse" et une annonce "illégale".

Oui sauf que j'habite dans le nord de la France donc...

Utilisateur anonyme

https://www.leboncoin.fr/animaux/1706016037.htm

Voici l'annonce en question. Elle m'a indiqué par téléphone le souffle au cœur...

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

https://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/france/59-nord/bouledogue-francais/65_60_101_1_1.html

Si vous êtes prête à payer 1000€, autant prendre chez un éleveur LOF, vous aurez bien moins de risques de maladies cachées de votre chiot.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Payer 1000 euros quand on a des offres à 250 ! https://www.leboncoin.fr/animaux/1706790300.htm/ Et jador, il y a une grosse différence entre une annonce "frauduleuse" et une annonce "illégale".
Oui sauf que j'habite dans le nord de la France donc...
Et alors ? Il vous le faut demain ? Des annonces, il en parait tous les jours. Les garantis sur un animal, même les professionnels n'ont quasi aucune obligation. Lisez ça, vous comprendrez mieux : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Animal-de-compagnie

Et alors ? Votre exemple est faux car dans le nord pas à ce prix.

Il vous le faut demain ? Non mais ça fait Des mois que j'en recherche un.

Pour info, j'ai déjà un bouledogue male. Et pour repondre à "pourquoi elle en veut deux ?" certainement pas pour faire de la repro puisque je cherche un mâle. Mais un chien a "sauver". Pour info j'ai eu que des chiens de SPA et le mâle c'était une amie qui ne pouvait pas l'assumer fînancierement.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Vous avez l'air bien motivée pour cette annonce en question, dans ce cas vous n'avez nul besoin de nous demander notre avis, vous pouvez simplement finaliser l'adoption et en assumer les conséquences, positives comme négatives.

Bonne chance !

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous tenez à sauver un chien, même deux, un refuge est tout indiqué, (le 2eme chien sauvé sera celui qui prendra la place en boxe de l’adopté)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous avez l'air bien motivée pour cette annonce en question, dans ce cas vous n'avez nul besoin de nous demander notre avis, vous pouvez simplement finaliser l'adoption et en assumer les conséquences, positives comme négatives. Bonne chance !

Ou vous voyez que je suis "bien motivée" ? Je montre l'annonce en question. Nous sommes sur un forum, le but est de demander des conseils ou avis non ?

Sujet sur cette annonce clos, la personne en question ne réponds plus à aucun message.

Je vais regarder à la SPA.

Belle journée à toutes et tous et merci !