Achat chiot annonce le bon coin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai acheter un chiot à un particulier car elle s'en sépare pour soucis de santé. Elle accepte que je paie le chiot en 4x par chèque. Après avoir échanger par téléphone,elle me dit que le chiot a un léger souffle au cœur mais qu'elle a une attestation de son veto généraliste prouvant que le souffle est léger et qu'il ne se dégradera pas. Après en avoir échangé avec ma vétérinaire, elle me dit qu'il vaut mieux une attestation d'un veto cardiologue et non un veto généraliste.

Ma question est: si je prends le chiot que je fais une attestation de le payer en 4x,que je décide d'aller voir un veto cardiologue et qu'il me donne un avis défavorable sur le souffle au cœur. Est ce que j'ai un moyen de me retourner ?

Par exemple je pensais noter sur l'attestation "sous réserve de l'état de sante du chien".

Merci

25 réponses
Docline

Dans tous les cas les bouledogues français ont une santé bien fragile et souvent des problèmes cardiaques, je suppose qu'on vous répondrait que c'est inhérent à la race

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas les bouledogues français ont une santé bien fragile et souvent des problèmes cardiaques, je suppose qu'on vous répondrait que c'est inhérent à la race

Je comprends. Mais si je l'achète que j'ai une attestion que le souffle est Benin et qu'après contrôle de mon côté il a un soucis ?

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

La réponse a déjà été donnée,"on vous répondrait que c'est inhérent à la race"

C'est une vente sur le bon coin, il ne faut pas s'attendre à un remboursement de la part du vendeur.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Aggie19

Quand vous dites que la personne s'en sépare pour ennuis de santé, cest le chien qui a des problèmes (souffle au coeur) ou c'est la propriétaire ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Allez chez un vrai éleveur ! Je doute que vous ayez un recours auprès d'un particulier, peu importe les conditions de l'achat.

Et puis il le "revend" combien ce chien pour que vous vouliez le payer en 4 fois ?

Encore un qui ne veut pas perdre d'argent après s'être rendu compte qu'il ne peut (ne veut) pas assumer le chien...

Allez donc à la spa, vous y trouverez un chien qui vous correspond.

Utilisateur anonyme

Quand vous dites que la personne s'en sépare pour ennuis de santé, cest le chien qui a des problèmes (souffle au coeur) ou c'est la propriétaire ?

C'est la propriétaire. Elle a appris qu'elle était malade et ça s'empire....

Utilisateur anonyme

Allez chez un vrai éleveur ! Je doute que vous ayez un recours auprès d'un particulier, peu importe les conditions de l'achat. Et puis il le "revend" combien ce chien pour que vous vouliez le payer en 4 fois ? Encore un qui ne veut pas perdre d'argent après s'être rendu compte qu'il ne peut (ne veut) pas assumer le chien... Allez donc à la spa, vous y trouverez un chien qui vous correspond.

1000€ il a 8mois et j'ai déjà été à plusieurs spa depuis des mois...

Jador

Annonce frauduleuse. Le bon argument du maitre malade...

Non, ce chien a un souci de santé. Prix beaucoup trop cher sans garanties d'origines... Ne pas céder à ce genre d'annonce et prendre le temps de choisir un bon élévage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas demander ce test avant de le prendre ? Car une fois que vous l’aurez vous allez vous attacher à lui et le rendre ne sera pas facile voir impossible et vous devrais subvenir à ces besoins aussi cher et pénible soient il. De plus cette personne ne voudra peut-être pas reprendre le chien ni vous rembourser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oui franchement se lancer là-dedans me semble s'engager dans les problèmes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "