Accueillir un bouledogue français

Blanche123

Bonjour les amis des animaux

Voilà j’ai eu de nombreux animaux dans ma vie ...

je souhaite agrandir ma famille avec un bouledogue Français....

maintenant j’ai un coup de cœur pour les bouledogues exotique ( merle , bleu )

Mais voilà avec tout ce que j’ai lu ... certains disent qu’ils faut prendre un loft .... d’autres disent qu’ils vaut mieux ne pas prendre un non loft car moins fragile .....

est ce qu’il y a des éleveurs à éviter .....?

Car apparemment pour les bouledogues exotiques il y a un gros commerce !!!

Merci à vous

6 réponses
Yehuda

Bonsoir !

J’ai plutôt tendance à voir le LOF comme un gage de sécurité, surtout concernant les races assez fragiles au niveau santé (dont le bouledogue français). La raison de cette vision des choses est simple : on connaît les parents et ancêtres du chiens, ils sont censés avoir passé des tests vétérinaires et on peut vite voir si ces chiens présentaient des problèmes de santé potentiellement héréditairement transmissibles. C’est ma vision des choses, surtout concernant les races prisées, dont fait partie le bouledogue français. Vous trouverez beaucoup d’eleveurs peu scrupuleux pour qui compte plus l’argent que la santé des chiens. Chez les lof on n’est jamais à l’abri mais le fait d’avoir des infos sur les ancêtres est quand même non négligeable.

J’en viens à un deuxième point. Les races prisées et surtout les races brachycéphales connaissent un grand malheur, dû à leur succès et aux goûts des acheteurs : l’hypertype. En fait c’est simple, on sélectionne pour la reproduction les chiens qui ont le museau le plus écrasé que possible. Et si vous avez un chien hypertype, vous courrez à la catastrophe niveau santé et donc futures dépenses. Privilégiez un élevage qui ne produit pas d’hypertypes, je vous le conseille vivement. Après je ne saurais pas vous conseiller d’élevage, d'autres utilisateurs du forum plus expérimentés que moi le pourront sûrement.

Ps : vous ne trouverez jamais de bouledogue exotique lof tout simplement parce que ces robes ne sont pas admises par le standard de la race. Mes conseils concernant le lof ne s’appliquent qu’avec des chiens caille, noir, fauve ou bleu. Moi je me méfierais des élevages de bouledogue merle et autre, j’aurais bien trop peur niveau santé. Peut-être que je me trompe, mais je ne prendrais jamais ce risque personnellement. Mais je ne suis pas vous bien entendu, et je n’ai aucun droit de critiquer votre choix ! 😉

Blanche123

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses , Yehudel et ,patou88

Je suis perdue !!!

Même en prenant un chien loft j’ai l’impression que c’est un chien tres fragile niveau santé .....

et il est vrai que les prix gonflent dès que l’on parle de couleur exotique!!!

Et je ne veux pas acheter un chien pour sa couleur si à côté de ça , sa santé est mise en jeux

Merci encore et bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lof ou non ce sont des chiens à la santé fragile, même si les éleveurs, quand ils sont sérieux (tests de santé, reproduction non intnsive...) font bien leur travail, les problèmes de santé sont très très courant chez cette race.

Un éleveur sérieux ne fera jamais de ces couleurs exotiques, ce n’est pas une couleur recherchée mais aussi des risques de problème de santé (surtout présent chez les staffy)

Donc en prenant une race fragile de base, avec une robe qui pourrait le rendre malade (problème de peau...) c’est pas tip top ^^

Moi qui suis plus portée sur le lof pour les raisons citées par @yehuda, pour peu que les éleveurs (et particuliers) fassent bien les choses, les races telles que le bouledogue (français, anglais) et carlin devraient être revus génétiquement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myra

Je suis de l'avis de Patou.

J'ai eu un bouledogue français il y a maintenant près de 40 ans! C'était donc bien avant cet effet de mode actuel et les dérives de l'hypertype! Déjà c'était un chien qui supportait mal la chaleur...alors avec les étés qu'on nous promet je ne vous conseille pas. Dommage car c'est vrai que c'est un chien drôle et attachant mais il faut d'abord penser à leur bien-être .

Juju1794

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris une petite bouledougue bleue, j'avais peur effectivement car une robe bleu ne eput pas être lofté et coute très cher mais comme c'était mon 1er chien a moi je me suis dit aller on va faire une folie. Par contre en l'achetant j'étais consciente que ça risquait de ne pas être les seules depenses, les boubou mais quelqu'ils soient et peut importent la robe sont des toutou sensibles (j'en ai eu 3 plus jeunes), j'en ai eu un qui a eu une paralysie à l'age de 7 ans et qui n'a pas survéccue (il avait un très bon pédigré pourtant) et une deuxième qui a pris un coup de chaud en été. Souevnt les boubou on des soucis d'hernie et de voiel du palais, 2 opérations qui peuvent couter cher.

Donc avant d'en prendre un il faut être sur de pouvoir être en capacité de payer des frais de vétérinaire c'est sur mais a coté de ça je n'ai jamais autant aimé une race de chien car si vous êtes pret a vous sacrifier pour lui il vous le rendra fois 10 milles. Pour moi LOF ou non ça ne change pas trop ce sont surtout des standart de beauté par contre il est très important de visiter l'élevage voir les parents. Moi j'ai pris rendez vous a l'elevage et n'ai pas choisi ma chienne sur photo et après l'avoir reservé je suis passé a l'elevage a l'improviste pour verifier qu'il n'y avait rien de caché. Et je suis tombé sur un super eleveage, l'eleveuse m'envoi des petits messages régulierement pour avoir des nouvelles et quand j'ai eu quelques soucis d'adaptation elle m'a énormement conseillé.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ne soyez pas perdue dans votre choix, je rejoins l'avis de @Patou88 .... Courage fuyons, en achetant cette race vous encouragez les éleveurs ( LOF ou non d'ailleurs ) à produire de l' hyper type ... Des chiens qui naissent en majorité par césarienne, qui nécessiteront de manière presque systématique des opérations pour l'aider à respirer et qui de toute façon souffrira de la chaleur ...

Quant à privilégier les couleurs exotiques , vous engraisser juste des petits malins amoureux de l'argent lol. Tant que les éleveurs suivront encore ces lignes de sélection en faisant la promotion de chiens malsains , j' éviterai de les encourager ...