Accueil De Mon Bouledogue Français

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, je vous explique la situation :

Depuis le dimanche 27 Janvier, j'ai réservé un petit Bouledogue Français mâle (bringé), il est inscrit au LOF etc... Il n'a que six semaines et nous l'aurons le 15 Février 2013 (je dit "on" car j'ai deux enfants âgés de 12 et 13 ans). Donc, je voudrais savoir comment il fallait l'accueillir, le nourrir au début, le dresser etc... J'ai déjà eu un chien (labrador retriever) qui était très bien dressé mais je sais que le bouly a des besoins spécifiques ! Merci de vos réponse ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Des photos de mon bébé chien:

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudra apprendre à tes enfants à respecter les rythmes de vie du chiot. Ne pas l'embêter quand il dort ou quand il mange. Ne pas le laisser jouer en mordillant car au début ça peut être amusant mais ça peut très vite faire mal et après c'est difficile de revenir en arrière.

Essayer de le sortir toutes les 2h et après chaque repas et chaque sieste en le félicitant de façon exagérée quand il fait ses besoins dehors et l'ignorer quand il fait dedans.

Pour l'éducation, je te conseille vivement de l'emmener à l'école du chiot dès ses 3 mois pour le sociabiliser avec les autres chiens. Le Bouledogue Français est un petit cabochard et l'éducation n'est pas son point fort. Il a tendance à être dominant avec ses congénères. Il te faudra beaucoup de patience.

Il est très mignon.

Bon courage pour l'attente !!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de tes conseils :) Je vais les suivre à la lettre ! Et oui, je suis vraiment impatiente !! Merci encore

Utilisateur anonyme

Encore un forum avec les photos rum rum!!!

Utilisateur anonyme

De quoi ? Maargo ?

Utilisateur anonyme

Euh je veut dirre sur ton chien lol, tkt bref

Utilisateur anonyme

D'accord ^^'

Utilisateur anonyme

Salut :)

En attendant son arrivé prépare lui :

Un collier et une laisse ,

Un panier avec un cousin .

son panier doit être à l'abris des courants d'air et des passages fréquents , si possible éloigné de l'endroit où il mange mais pas trop isolé de la vie familiale !

N'oublie pas de l'emmener chez le véto pour faire des contrôles ...

Utilisateur anonyme

Merci, le collier et la laisse seront donnés le jour de l'achat ! :) Quand au panier, il est déjà presque prêt et il a déjà ses jouets qui l'attendent ;)