Aboiements pour attirer l'attention

Sindorelle

Bonjour, j'ai un petit bouledogue Français de deux mois et quelques jours. Depuis 2 jours, monsieur aboie quand je ne m'occupe pas de lui. Par exemple ce midi, je mangeais et mon boubou voulait jouer donc il m'aboyait dessus en remuant des fesses. J'ai bien vu sur certains forum qu'il faut l'ignorer mais j'habite en appartement et plus je l'ignore plus il aboit donc pour les voisins c'est bof bof.

Voilà, je voulais savoir si vous aviez d'autres solutions pour lui faire comprendre que je ne suis pas à sa disposition. J'ai conscience que c'est de ma faute car quand il est arrivé chez nous j'étais en vacances et je passais énormément de temps à m'occuper de lui. Attention, je ne dis pas que ce n'est plus le cas car il est ma priorité à ma maison mais j'ai aussi besoin d'avoir des moments pour moi...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

9 réponses
Docline

Mais si !

Quand on enlève un bébé chien à sa mère à cet âge , être à sa disposition c'est la moindre des choses

Si vous n'étiez pas prêt à jouer le rôle d'une maman en plus de celui de futur maître vous auriez attendu au moins 3 semaines

Sindorelle

Mais si !

Quand on enlève un bébé chien à sa mère à cet âge , être à sa disposition c'est la moindre des choses

Si vous n'étiez pas prêt à jouer le rôle d'une maman en plus de celui de futur maître vous auriez attendu au moins 3 semaines

Je pense qu'on c'est mal compris ... Je m'en occupe h24 et quand je suis pas avec lui j'y pense toutrès le temps. Mais quand je mange par exemple c'est quand même normal que je veuille lui apprendre a jouer seul et à ne pas nous aboyer dessus non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je dirais de l'ignorer totalement...sinon donne lui un bâtonnet à manger pour l'occuper un moment...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous lui avez peu être donné TROP d'attention lorsqu'il est arrivé chez vous ? Et le contraste se fait ressentir aujourd'hui.

Mais insistez, il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre de toutes les attentions. Continuez de l'ignorer, ne cédez pas. Il faut aussi qu'il ait de quoi s'occuper, différents types de jouets qu'il apprécie (balles, cordes, jouets à mâcher, bois de cerf, oreilles de porc ..). Se dépense t-il assez ? Si vous voyez qu'il ne s'intéresse pas à ces jouets lorsque vous ne pouvez pas vous occuper de lui, sortez le faire une petite balade avant, ça ce fatigue vite à cet âge là 😁

Docline

La priorité des priorités, après les conditions matérielles et de sécurité bien sûr, c'est de jouer avec lui

Dans la nature, tous les petits des mammifères s'éduquent par le jeu (jeux partagés et pas débrouille toi tout seul avec un jouet, cela va de soi)

Sindorelle

Bonjour, déjà merci pour vos réponses. Alors, je joue beaucoup avec lui et mon ami aussi et il a beaucoup de jouets (trop?). Je pense qu'il ne se dépense pas assez mais ce n'est pas faute de le sortir. Nous le sortons à nous deux au moins 6 fois par jour et au minimum 15 bonnes minutes mais le fait est qu'il n'aime pas trop ça. Il a tendance à s'asseoir ou à se coucher et à ne pas avoir envie de se balader. Il faut mettre toute notre énergie pour le motiver à se bouger mais après quand il est parti, il est parti. Par contre du moment ou il comprend qu'on est sur le chemin du retour, il court devant nous pour rentrer. Il n'est pourtant pas peureux et nous nous aimerions bien ne pas avoir toujours l'impression de le forcer à sortir... Donc pour conclure je me dis qu'il ne se dépense pas assez... mais comment faire si c'est lui qui ne veut pas?

Docline

Trouver ce qui le motive ....

les bouledogues sont assez branchés nourriture

Vous pouvez faire des "parcours"-jeux de pistes pour retrouver des croquettes par exemple, ou des petits bouts de fromage

(dans l'herbe de préférence, à préparer sans qu'il voie bien sûr)

vous posez un premier "objet", puis vous frottez l'herbe pour faire une ligne d'odeur jusqu'au tas n° 2, N°3 etc

Selon comment il réagit, vous compliquez de plus en plus

Toutes les activités qui stimulent son attention vont à la fois le fatiguer et le faire progresser (comme les enfants à l'école quoi)

Sindorelle

Trouver ce qui le motive ....

les bouledogues sont assez branchés nourriture

Vous pouvez faire des "parcours"-jeux de pistes pour retrouver des croquettes par exemple, ou des petits bouts de fromage

(dans l'herbe de préférence, à préparer sans qu'il voie bien sûr)

vous posez un premier "objet", puis vous frottez l'herbe pour faire une ligne d'odeur jusqu'au tas n° 2, N°3 etc

Selon comment il réagit, vous compliquez de plus en plus

Toutes les activités qui stimulent son attention vont à la fois le fatiguer et le faire progresser (comme les enfants à l'école quoi)

Nous allons essayer ca. Merci pour vos conseils précieux pour nous

Utilisateur anonyme

Le Bouledogue n'est pas un chien particulièrement sportif de base, bien qu'ils ne disent pas non pour une balade, l'endurance n'est pas leurs point fort. Je partage l'avis de Docline, trouvez quelque chose qu'il aime (donc la nourriture en général) pour le motiver à faire des activités qui le fatigue. Pas forcément physiquement, mais mentalement. Vous pouvez aussi lui apprendre des tours ("assis", "couché", "à ta place", "donne la patte", "pas bougé", etc ..