A partir de quel âge mon chiot peut-il sortir en laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Alors voilà, j'ai décidé de faire un forum là dessus car j'ai eu plusieurs réponses différentes... Le samedi 16 février, Hatchi, notre bouledogue français, sera enfin à la maison !! (youpiiiii) Mais voilà; je sais que comme tout chien, le bouly à besoin d'être socialisé, et j'ai même entendu qu'il fallait le faire le plus tôt possible car c'est une race dominante. Et je voudrais donc en profiter pour l'habituer à se promener en laisse à la ville, la forêt, la campagne etc... Sauf qu'il ne sera pas entièrement vacciné... Et c'est là le problème ! Certaines personnes m'ont dit que je pouvais le sortir en laisse, le faire marcher sans qu'il ne renifle de crottes, animaux morts ou non vaccinés; d'autres m'ont dit de le sortir dans mes bras uniquement; d'autres seulement dans mon jardin (sachant que tout les chats du quartier font leurs besoin dedans -_-'); et d'autres m'ont dit de le laisser chez moi jusqu'à ce qu'il soit vacciné donc jusqu'à ses trois mois... Et sur les sites spécialisés, ça varie aussi... Donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que d'une part, j'ai envie qu'il rencontre beaucoup d'animaux le plus tôt possible (chevaux, oiseaux, chats, chiens...), d'autre part qu'il s'habitue à marcher en laisse et au pied rapidement, qu'il n'ai peut d'aucun bruits de ville (camions, claxons, gens qui crient, qui rient, qui le caressent, qui courent,...) et aussi, que j'adore promener les chiens, et que je serais super pressée !! Donc voilà, j'attends vos réponses avec impatience ! A bientôt ^^

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ha bon nous il en a fait un et après il y a la rage, c'est tout non ?

Utilisateur anonyme

Honnêtement, je ne sais pas ^^', je le fais vacciner contre tout, comme ça on est tranquilles...

Utilisateur anonyme

Ba je crois qu'il y a que ceux la ... ^^ Enfin moi ils m'en on pas proposé d'autres.

Utilisateur anonyme

ok.. De toute manière, je verrais avec le véto ;)

Utilisateur anonyme

oui ^^ C'est mieux.

Utilisateur anonyme

oui, Claire63, finalement, c'est mon choix !! C'est décidé, je ferais ça !! ^^

Utilisateur anonyme

Du moment ou ton chien est abituer, et qu'il marche impeu près bien pour aller en ville par exemple.

N'importe qu'elle age.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci ^^

Utilisateur anonyme

Oui, parce que nous on la eu à 3 mois, il était jamais sorti et maintenant cours d'éducation pour le sociabiliser ... Et quand tu as un chien de 23 KG qui tire de toute ses forces sur la laisse en aboyant après un autre chien c'est pas trop cool ^^

Utilisateur anonyme

ouais... C'est sûr... Même si le mien en fera treize ^^ bon ben ds qu'il arrive, promenade, et surtout : il verra d'autres chiens ! ;)