A l’aide !

Clemycyrius

Il y a quelque mois moi et mon conjoint avons adopté une chienne ( bouledogue français ) elle est âgée de 9 ans

Ont a réfléchi longuement à l’adoption d’un chien ou d’un chiot ( j’ai toujours eu des chien , mon conjoint jamais )

Nous nous somme portés sur un chien puisque nous voulions faire une bonne action ( l’es chiot tout mignon s’adopte sans difficulté)

Lorsqu’elle est arrivé dans notre foyer tout se passer niquel ( ont l’avais accueilli durant les congés de mon conjoint)

Mon conjoint a repris le travaille 2 semaine après son arrivé petit à petit elle s’y attacher de plus en plus et petit à petit elle faisais des bêtises quand il étais au travaille , elle fais ses besoins à l’intérieur alors même que l’ont rentré à peine de balade , je ne peut pas m’approcher de ses gamelle ou de sa couchette sans me faire grogner , elle vole tous ce qu’elle peut voler , quand j’essaye de reprendre les choses qu’elle vole elle est méchante ( elle m’a pincer 3 fois ) elle ses approprié le canapé (idem je ne peut rien lui dire sans qu’elle ne me montre les cris ) pourtant quand mon conjoint est là c’est un amour

Je ne sais pas ce que j’ai bien pus faire de mal pourtant c’est toujours moi qui la sort , qui la nourri ect

J’ai essayé de m’en occuper comme je me suis occupé de mes précédent chien ...

5 réponses
Jean-Yves

Déjà félicitation d'avoir choisi de prendre une chienne de cet âge là.

Est-ce que vous connaissez son passé? Parce que son attitude avec vous y est possiblement lié, battue ou maltraitée par une femme par exemple ce qui fait qu'elle associerait les femmes à sa maltraitance. Je ne sais pas ça peut-être plein d'autre choses.

Que vole t'elle le plus souvent, objet, nourriture ou les deux?

A t'elle des jouets d'occupation? Combien de temps durent les promenades et combien en a t'elle par jour?

Le fait qu'elle grogne sur vous n'est pas une mauvaise chose en soi, elle vous prévient juste qu'elle est mal à l'aise dans cette situation et que si vous continuez à avancer les dents vont partir. Il ne faut pas la disputer pour ça, car elle fait ça justement pour éviter le conflit.

C'est à vous de lui faire comprendre que vous n'êtes pas un danger pour elle. Il vous faudra gagner sa confiance, tisser des liens avec elle, en jouant, en la promenant dans des endroits différents, en lui apprenant des choses, etc, ça peut être relativement long, surtout pour une chienne de cet âge là mais ça finit toujours pas être payant.

Vous pourriez peut-être aussi vous faire aider par un éducateur.

Clemycyrius

Elle est plus calme dans le faite ou il n’y a plus de « tentative d’agression » mais elle en plus rien à faire de moi quand il est là et elle a tendance à uriner devant la porte de chambre lorsque l’ont va se coucher tout les deux ,

Niveau passer rien c’est une chienne qui étais à des personne âgée le maître est décédé et sa femme devais partir en maison de retraite

Elle vole autant de la nourriture que des objets

Oui elle a des jouet qui consiste à lui faire chercher de la nourriture, sinon niveaux ballade se sont des balade entre 30 min et 2h selon le temps ( en ce moment il fais chaud et elle a du mal elle sort moins longtemps ) les ballade ont en fait de 5 à 8 sa dépend

Beaujabote

Bonjour,

si j'ai bien compris c'est surtout vous qui vous en occupez mais elle ne vous respecte pas surtout quand votre mari est là.

le mieux c'est de voir un comportementaliste - car là il faut recadrer les choses surtout si elle montre les crocs et qu'elle s'approprie le canapé sans votre autorisation.

Pour la gamelle et le couchage, certains chiens sont très protecteurs - le grognement est un avertissement à respecter mais pour le reste il faut pas laisser courir

Jean-Yves

Oui elle a des jouet qui consiste à lui faire chercher de la nourriture

Oui c'est très bien comme jeu ça, mais pensais aussi à des balles, une corde à nœuds, des trucs pour croquer genre un bout de bois ou une corne de cerf, des trucs qui font pouet pouet, un chiffon, une peluche etc.

Sinon je suis d'accord avec Beaujabote un éducateur comportementaliste pourra vous aider et vous donner les clefs pour comprendre et communiquer avec votre chienne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’aide d’un comportementaliste pourra vous être utile, votre chienne n’a pas encore trouvé ça place vis à vis de vous, votre problème pourra être assez vite réglé avec les bons gestes, la bonne attitude. Pas d’énervement, pas de contraintes physiques, une posture sûre, de la cohérence... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "