8 mois et toujours pas propre...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai fais l’acquisition d'un bouledogue français au mois d'aout cela faisait quelques années que j'en voulais un. UN jours en allant me promener chez floralies Garden (animalerie) je suis tombée nez à nez avec cette boule de poil toute mignonne. Cela fais maintenant ' mois qu'elle est avec moi a la maison et je n'arrive pas a la rendre propre j'ai essayé le tapis d'apprentissage j'ai abandonné et ensuite la cage qu'une amie dresseuse canin et comportementaliste pour chien m'a conseillé (merci de ne pas dire que c'est cruelle et patati patata c'est une méthode très courante aux USA) Au début la cage à marché ça n'a durée que quelques jour maintenant tout les jours il y a du pipi dedans pas de caca ça arrive de temps a autre. Je travaille dans la restauration donc je me lève le matin à 9h30 10h00 la première chose je la sors ensuite je lui donne à mangé je me prépare pour allé bosser je pars vers 11h je reviens généralement ver 15h je la sors en suite je repars vers 17h 30 ou 18h30 au plus tard donc je la sors avant de partir ensuite je rentre vers 00h30 1h je la sors je lui donne a manger en rentrant je la couche généralemenent vers 2h 2h30 et tout les jours pareil sauf quand je sui en repos ou je la sors en un peu plus souvent. Quand je suis avec elle elle ne fait pas, des fois il y a des oublis mais c'est trés rare. quand je sors 2h ou plus je la sors avant. J'ai essayé de ne plus la mettre en cage et de la laisser dans la cuisine comme au début mais elle ouvre les portes de placards et sort tout ce qu'il s'y trouve. Elle fait 3 voir 4 cacas alors que quand elle est en cage elle en fait 4 a la journée je ne sais plus quoi faire je désespère. Elle est tout le temps sale et je nettoie tout le temps sa cage et ses couvertures.

Merci pour vos conseils

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demandais vu qu'elle vient d'une animalerie que ça la dérangeais pas de dormir dans ses excréments...

Utilisateur anonyme

qu'elle vient d'une animalerie que ça la dérangeais pas de dormir dans ses excréments...

😯

Utilisateur anonyme

Dans le sens où c'est pour ça qu'elle est pas propre. Ça cage est nettoyé quand elle fait dedans et elle est lavé systématiquement si elle s'est fait dessus. Quand on voit les chien en animalerie c'est souvent qu'on voit les cacas des chiens

Utilisateur anonyme

Il faut d'abord que tu saches que tout ces petits molosses comme les carlins bouledogues sont très feignants au niveau de la propreté !! Le mien n'a été propre que vers 8-9 mois et en aucun cas je n'ai eu besoin d'utiliser une cage ! Et cela m'étonne que ton comportementaliste ne te l'ai pas signalé que cette race devenait propre plus tard que d'autres races ! Il faut juste faire preuve de patience, bien féliciter ton chien quand il fait ses besoins dehors, ,n'ais pas peur d'exagérer. Après il n'y a pas vraiment de solution miracle, tu le sors relativement souvent, tu peux aussi peut-être rallonger les balades si ce n'est pas déjà fait.

Utilisateur anonyme

ET je me demandais aussi si elle a un panier ou un tapis, un vrai lieu pour dormir plutôt que la cage car tu verras que normalement un chien ne fait jamais ses besoins à l'endroit où elle dort. Et je ne suis pas experte mais je me demande si avec ce principe de cage, elle ne se croirait pas encore dans le même espace qu'à l'animalerie. Car j'insiste un chien ne fait jamais ses besoins là où il est censé dormir !

Utilisateur anonyme

Justement elle a un gros coussin la ou elle dormais quand elle avait pas de cage mais pareil j'ai du le laver le relaver encore et encore parce qu'elle le bougeait de place et le trainais dans sa ***** ou elle faisait pipi dedans pourtant laver à 60° elle fait toujours dessus

Solenneb

Ah donc parce que aux USA il le font ça veut forcément dire que c'est bien? juste pour dire aux USA les gens ont le droit de posséder une arme... Donc c'est bien?

La cage est une facilité pour les maîtres, car un chiot se sort toutes les deux heures pour qu'il apprenne rapidement la propreté!

Avez vous été chez un véto pour être sur que vote chien n'a aucuns soucis de santé? Des analyses ont été réalisé?

Sachez que votre chien est tout simplement malpropre car vous êtes entrain de l'obliger à faire ses besoins là où il dort... Donc dans votre cas tout est a refaire! Et au passage changé de comportementaliste! ;)

Utilisateur anonyme

Tout à était fais niveau santé et elle n'a pas de soucis. Même ma veto ma dit que la cage était un bon apprentissage alors à lieu de juger merci de passer votre chemin si ça ne vous plaie pas

Solenneb

Ba je juge sur les fats! Que ça vous plaise ou on! Vous venez ici pour demander ce qui ne va pas et pourquoi votre chien n'est toujours pas propre! Je vous répond que votre méthode n'est pas bonne et pour preuve votre chien n'est pas propre et est même devenue malpropre! Car un chien qui fait ses besoins là où il dort ce n'es pas normal! Mais c'est vous qui avez raison! continuez comme ça! Et surtout prenez la mouche pour pas grand chose!

Utilisateur anonyme

Ah donc parce que aux USA il le font ça veut forcément dire que c'est bien? juste pour dire aux USA les gens ont le droit de posséder une arme... Donc c'est bien?

La cage est une facilité pour les maîtres, car un chiot se sort toutes les deux heures pour qu'il apprenne rapidement la propreté!

Avez vous été chez un véto pour être sur que vote chien n'a aucuns soucis de santé? Des analyses ont été réalisé?

Sachez que votre chien est tout simplement malpropre car vous êtes entrain de l'obliger à faire ses besoins là où il dort... Donc dans votre cas tout est a refaire! Et au passage changé de comportementaliste! ;)

Je ne prends pas la mouche j'essaye de trouvé des solutions je me tourne sur se forum pour la rendre propre justement j'y ai pensé à retirer la cage c'est juste le façon dont vous le dites. Je dis pas que vous avez tors pour la cage c'est peut être pas une solution