6 mois et toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ma bouly de 6 mois depuis peu.

Elle est en général assez propre la journée mais la nuit, rien a faire, c'est le carnage touts les matins, y a des déjections et des pipis partout.

Au début je pensais que la pièce ou elle dormait etait trop petite et je l'ai donc changé d'endroit ce qui a eu au moins pour effet qu'elle arrête d'uriner sur son coussin (déjà ca de gagné).

Nous habitons en maison, elle a accès au jardin assez facilement, je la sors toutes les 3 heures maxi, je la recompense avec caresses et friandises a chaque fois qu'elle fait dehors, si elle fait a l'intérieur et que je la prends sur le fait (rare en journée donc je la surprends quasi jamais) je lui dit NON fermement et la met dans le jardin, je nettoie jamais devant elle. Le soir je lui donne a manger a 20h puis j'enlève une fois terminé sa gamelle et son eau jusqu'au lendemain matin 6h. Dernière sortie a 1h du matin pour la sortir a 6h quand ma femme part travailler. Et c'est à ce moment la que notre chienne fait ses besoins entre 6h et 8h.

Je n'arrive pas à comprendre ma chienne, qu'est ce qui fait que systématiquement elle fait a ce moment la ? Si je la sort pas a 1h du matin mais genre 22h dernière sortie, elle fait a coup sûr dans la nuit entre 22h et 6h. Je n'ai pas l'impression de mal faire et pourtant .... Vraiment je comprends plus et je ne vois plus comment y remédier.

Si vous pouvez m'éclairer ou me donner des pistes je suis preneur ;)

Un grand merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi enlevez vous l'eau ?! Vous lui faites des ballades ou vous la sortez uniquement dans le jardin ?!

Utilisateur anonyme

Je lui enlève l'eau par conseil du vétérinaire après son repas du soir mais pas l'impression que ça change quoi que ce soit sur la propreté en tout cas. Je la sors dans le jardin mais aussi ballades. 1 ballade par jour de 30~45 min environ + ballades plus courtes + jardin. Elle sort 7 fois par jours dont à notre lever et juste avant notre couché

Utilisateur anonyme

Par contre ballades le soir c'est plus compliqué vu qu'il n'y a aucun éclairage publique et qu'on est en campagne. On y voit vraiment rien. Peut être avec une lampe torche eventuellement

Utilisateur anonyme

Une seule balade par jours me paraît très peu, le mieux serais d'en faire au moins deux ou trois.

Utilisateur anonyme

Je ne la ballade pas qu'une fois par jour heureusement, je la sors en ballade effectivement 3 a 4 fois par jour dont une grosse ballade de 45 min environ et les autres de 15 min environ. Le reste des sorties quand on a moins le temps, qu'on y voit rien, avant d'aller se coucher ou au lever avant le travail se fait dans le jardin. Elle passe environ 3h par jour dehors au minimum ( plus longtemps quand il fait beau si elle le souhaite car je laisse ouvert par ex. ) et les seuls moment ou elle n'est pas encore propre sont principalement quand la nuit dure plus de 5h ou entre 6h et 8 h apres le départ de ma femme.

Effectivement la 1ère sortie du matin a 6h, donc juste avant le moment ou elle n'est pas propre, est assez courte et dans le jardin. Elle y fait pourtant ses besoins mais peut être est ce pas assez.

Par contre je m'étonne qu'a 6 mois elle ne puisse pas se retenir plus de 5 h lors d'une nuit complète.

Je me demande parfois si ce n'est pas parce qu'elle se croit seule a la maison vu que ça arrive toujours apres le départ de ma femme. En journée elle n'est jamais seule bien longtemps sinon je lui laisse accès au jardin donc j'ai pas pu vérifier si elle me ferait la même chose en journée en cas d'absence prolongée.