Grondez le chiot qui fait ses besoins en intérieur c'est au risque de voir se développer des risques de stress (destructions...) ou la coprophagie, le chiot cherchant à éliminer les traces de ce qui vous mécontente. Faire partir cette habitude est très difficile donc autant ne pas l'encourager.
Comme il vous est dit, votre chiot n'a pas l'âge suffisant pour pouvoir se retenir longtemps. Impossible physiquement pour lui. S'il y a des accidents, dîtes-vous surtout que c'est de votre faute! Il n' a pas été assez sorti.
Pour qu'il apprenne à réclamer, utilisez toujours le même passage de sortie vers l'extérieur. Récompensez chaque besoin fait à l'extérieur. Associez "fait pipi", "pipi" d'un ton enjoué. Lorsque vous sortez, pareil "on va faire pipi"... A la maison, tentez de lui annoncer cela aussi en lui montrant de se diriger vers la sortie.
Avec l'âge, cela viendra mais ne comptez pas ne plus avoir d'accident avant 6 mois.
Jador a bien raison. C'est ce que j'ai fait fait avec mon labrador. Les premiers temps il y a eu des accidents biensur!!!! Mais pensez à toujours sortir par la même porte. Habituellement il est aussi recommandé de sortir son chien tout de suite après sa "sieste", après manger également. C'est à vous à l'aider au début pour qu'il comprenne. Si vous le voyez en train de faire n'hésitez pas à le prendre et le mettre dehors pour qu'il continue son pipi dehors et félicitez le. Si vous ne l'avez pas vu, tant pis, ne criez pas, et nettoyez sans qu'il vous voit surtout. J'ai fait ça avec mon Blacky qui va avoir 4 mois et il demande la porte...