1ere nuit compliquée...

Jennifer1984

Elle est arrivée dans ma vie hier et je l'aime deja enormement!

Seul hic: sa premiere nuit.

Je sais que ce moment est tres dur pour elle du coup j'ai fait mon possible pour que ca se passe au mieux.

Je l'ai promené pour la derniere fois à 23h30 puis l'ai couchée dans son panier dans la cuisine porte fermée.

A 3h elle s'est reveillée et pleurais vrmt trop pour que je la laisse ainsi alrso je me suis levée et on est allée se promener . Elle a fait pipi et un gros caca (elle a dailleurs une petite diahrée: dois je minquietais? Elle a été vaccinée il y a 2 jours donc c peut etre en lien??). Elle s'est reendormie jsuqu'a 7h ou je l'ai sortie de nouveau. Puis elle a dormi jsuqu"a 8h30 en pleurant toujours, et je lui ai donné son repas.

Resultat je suis épuisée, et ne suis pas sure que ca soit la bonne solution ce que je lui ai proposé.

Comment faire pour la nuit prochaine? La laisser pleurer et faire ses besoins dans la cuisine? La rapprocher de moi dans la chambre (mais elle risque d'y faire ses besoins..) Bref je ne sais pas comment procéder..

Elle est tres tres collante, caline et peureuse , j'ai vrmt peur de son attitude quand je vais reprendre le boulot lundi .... comment me conseilleriez vous d'agir? Merci de votre aide

9 réponses
Solenneb

Je trouve au contraire que c'est une bonne solution! Surtout pour lui apprendre la propreté! Après il ne faut pas non plus accourir a chaque fois qu'elle pleure! sinon elle va très vite comprendre pleure=attention!

Perso j'ai sortie mon chien la nuit jusqu'à ses trois mois! après il était totalement propre!

Pour la diarrhée as tu changé son alimentation? quelle croquette lui donne tu?

Utilisateur anonyme

bonjour Jennifer. Pour la diahrée, c'est normal, nouvelle endroit, le stress peut-^étre aussi changement d'alimentation ... Pense aussi à bien la vermifuger :)

Ensuite pour la nuit, évite d'aller la voir dès qu'elle pleure c'est pas bon pour elle, faut qu'elle apprenne à rester seule, car quand tu va travailler elle risque de beaucoup s'ennuyer et faire pas mal de bêtises.

la sortir le plus tard possible comme tu as fait c'est parfait ensuite même si la nuit elle fait un peut dans la maison se n'est pas très grave elle est encore jeune... mais ne la gronde pas le matin elle ne comprendrais pas ! si tu as d'autre question n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

c'est vrai cela me fait de la peine

Utilisateur anonyme

essaye de la faire dormir a tes cotés

Ça, si je puis me permettre, c'est un très mauvais conseil.

À l'âge où l'on adopte des chiens, ceux-ci sont en pleine phase de détachement. Processus tout à fait naturel et déjà initié par la mère.

En arrivant dans son foyer, le chiot créé naturellement un nouveau lien d'attachement mais il est important de "contrôler" ce lien pour que cela ne devienne pas de l'hyper-attachement. Autrement dit, il faut continuer cette phase de détachement afin que le chiot apprenne à devenir indépendant (il ne le sera jamais totalement). Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra devenir psychologiquement adulte et qu'il saura gérer les absences comme les inattentions.

Faire dormir un chiot près de soi est pour ainsi dire un retour en arrière dans son développement.

" Comportementaliste canin "
Jennifer1984

Bonjour, je te fais un petit copier coller d'un élevage qui m'a donné de bon conseils pour préparer l'arrivée d'un chiot et sa première nuit.voilà en espérant que ça t'aide.

Pour la première nuit, choisissez un endroit calme qu’il aura déjà découvert dans la journée, mettez-lui ses petites affaires. Vous pouvez laisser une lumière tamisée. La première nuit (peut-être même la suivante) est souvent difficile. Ne soyez pas trop proche de votre chiot en début de soirée, laissez-le trouver ses repères dans la pièce où il va dormir, allez vous coucher sans qu’il s’en aperçoive, fermez la porte de la pièce où il se trouve sans lui parler, comme si cela était tout à fait naturel. Même si cela paraît dur de l’entendre pleurer, résistez à l’envie d’aller le voir, sinon vous serez de corvée toutes les nuits….

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos reponses!Cela m'a bien aidé!

Particulierement la tienne Zanaya! J'ai donc appliqué ton conseil à la lettre, elle a beaucoup pleuré au tout début alors je lui ai donné un vetement ayant mon odeur ca la calmé, et je ne l'ai plus beaucoup entendu apres!

Ce matin, elle m'a fait une fete incroyable je crois qu'elle a cru que je lavais abandonnée meme si elle doit commencer à comprendre.

Par contre 1 caca et 3 gros pipis!

Bon c'est aussi de ma faute: je ne me suis reveilée qu'a 9h!! du coup elle a été 9h toute seule dans cette grande piece! mais on a survécue toutes les 2! je reitere ce soir, et me levrai bien plus tot demain!

Maintenant ma grande appréhension ca va etre lundi quand je vais partir au travail... a suivre donc.. mais encore merci!!

Titain

l'éleveuse d'Idbash m'avait conseillée de lui mettre un réveil ou une petite pendule mécanique très près de sa corbeille de sorte que ça lui rappelle les battements de cœur de sa mère et l'apaise mais comme j'ai plaçais sa corbeille sous une horloge mécanique avec un gros tic-tac bien sonore je n'ai pas eu ce soucis là ( une piste à explorer)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je trouve au contraire que c'est une bonne solution! Surtout pour lui apprendre la propreté! Après il ne faut pas non plus accourir a chaque fois qu'elle pleure! sinon elle va très vite comprendre pleure=attention!

Perso j'ai sortie mon chien la nuit jusqu'à ses trois mois! après il était totalement propre!

Pour la diarrhée as tu changé son alimentation? quelle croquette lui donne tu?

je suis tout à fait d'accord!

Locksane

2eme nuit pour mon boubou la première nuit étant épuisante. Elle se réveille toutes les deux heures et n'arrête pas de chouiner et limites d'aboiyer.. le soucis c'est que j'ai pour qu'elle réveille mes voisins je ne sais plus quoi faire quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ? J'ai tenté de ne pas y aller au point de me faire embrouillé par mes voisins.

Je ne sais pas quoi faire

" Locksane "