essaye de la faire dormir a tes cotés
Ça, si je puis me permettre, c'est un très mauvais conseil.
À l'âge où l'on adopte des chiens, ceux-ci sont en pleine phase de détachement. Processus tout à fait naturel et déjà initié par la mère.
En arrivant dans son foyer, le chiot créé naturellement un nouveau lien d'attachement mais il est important de "contrôler" ce lien pour que cela ne devienne pas de l'hyper-attachement. Autrement dit, il faut continuer cette phase de détachement afin que le chiot apprenne à devenir indépendant (il ne le sera jamais totalement). Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra devenir psychologiquement adulte et qu'il saura gérer les absences comme les inattentions.
Faire dormir un chiot près de soi est pour ainsi dire un retour en arrière dans son développement.
" Comportementaliste canin "
l'éleveuse d'Idbash m'avait conseillée de lui mettre un réveil ou une petite pendule mécanique très près de sa corbeille de sorte que ça lui rappelle les battements de cœur de sa mère et l'apaise mais comme j'ai plaçais sa corbeille sous une horloge mécanique avec un gros tic-tac bien sonore je n'ai pas eu ce soucis là ( une piste à explorer)
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "