Voyage SNCF avec chien de 8 kg

Tat_cham_97
Tat_cham_97

Bonjour tout le monde :)

Je souhaite bientôt voyager avec mon petit border de 8 kg, et bien sûr, je m'y prends BEAUCOUP trop tard. Bref, les billets sont hors de prix. Et, étant donné que mon chien pèse plus de 6 kg, il faut rajouter 50% du prix du billet ce qui me revient à 100€ de plus... Fait cher les deux kilos en trop... Sachant que mon chien rentre sans souci dans le sac de voyage de taille maximum admis par la SNCF pour les chiens de moins de 6 kg.

Donc je voulais savoir si des personnes présentes sur ce forum avaient déjà voyagé avec un chien de plus de 6 kg mais rentrant dans le sac de transport et ayant prix un billet pour chien jusqu'à 6 kg (qui me coûterait 15€ l'aller-retour au lieu de 100€).

Merci pour vos réponses :)

6 réponses
Gabyn
Gabyn

Ben s'il fait mince ça devrait aller, moi ma Jack Russell elle fait 7,5kg on m'a jamais rien dit. Je la mettais sur mes genoux, mais toujours avec une serviette/couverture sur mes genoux pour pas qu'elle salisse les sièges et si la personne à côté était OK (sinon elle est à mes pieds, mais hors du sac de transport). Une fois la contrôleuse m'a demandé où était son sac, je lui ai montré, au dessus

Beaujabote
Beaujabote

heu le faire jeuner 15 jours avant🥷

plus sérieusement, si il rentre dans le sac de transport cela m'étonnerait que le contrôleur ai de quoi peser votre chien

Tat_cham_97
Tat_cham_97

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)

Flore1973
Flore1973

Nous avons voyagé avec ma beagle de 9 kgs hier. J’ai pris un billet à 50% tarif adulte et elle était allongée sous mon siège pendant le trajet. Aucun souci. Aucune remarque, le contrôleur lui a même fait une caresse.

Bobkat
Bobkat

Bonjour, je te dirais que ca passe prend lui un billet chien petit animal dans un contenant, et si tu arrive à le mettre dans un sac ils n'iront pas vérifier, en général les contrôleur ne sont pas si chiant que ça.

J'ai même un jour voyagé avec ma chienne, et elle n'avait pas de billet en fait, j'ai quand même prévenu le controleur, avant de monté que je n'avais pas eu le temps de lui en prendre, et il m'a dit bon on verra dans le train je lui en ferais un, montez car le train va partir.

Je suis monté je me suis installé avec ma chienne, le contrôleur est passé un peu plus tard pour vérifier les billets des voyageurs et je lui ai rappelé ma chienne, il m'a dit ohh allez je ne lui fais pas payer c'est bon, si elle ne fait pas de bruit ca va. Et ma chienne n'était pas muselé en plus, je crois que les chien au dela de 7kg c'est en laisse et muselé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

il n'y a même pas besoin de contenant et ils ne pèsent pas le chien donc 2 kg de différence ça ne va pas se voir.

j'ai fais plusieurs fois le trajet Niort - Poitiers avec Orion (teckel). Ben il n'a jamais été dans un panier, juste en laisse et je ne sais même pas combien il pesait !

et jamais eu de soucis avec les contrôle (une fois on m'a juste demandé où était la muselière, il n'en avait pas, c'est passé)

par contre, attention à ce qu'on ne vous fasse pas un billet pour chien d'assistance ! Lorsque j'achetais les billets et que j'en demandais un pour mon chien on me sortait systématiquement un billet pour chien guide d'aveugle ! alors qu'Orion n'était pas chien d'assistance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?