Mon chiot urine dans le panier de mon autre chien

Utilisateur anonyme

Voilà un autre soucis. Notre chiot de 3 mois commence doucement à comprendre la propreté mais il y a un soucis il urine souvent dans le panier de notre premier chien. Je ne l'ai jamais mis au panier lorsqu'il faisait ses besoins il allait toujours dehors alors je ne comprend pas. J'en ai marre de laver et relaver le panier.. Aidez moi.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu le punis (dire un non ferme mais pas agressif)? Même si c'est de l'éducation positive, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas là. Et il a 3 mois, donc il y aura encore du pain sur la planche pour les prochains mois.

Et à quel âge l'as-tu eu? Ça n'aide pas quand un chien n'est pas sevré.

Utilisateur anonyme

Oui on lui dit non et on le met dehors il sait que c pas la car juste apres qu'il ai fait il est parti dans son panier à une vitesse... On la eu il avait 2 mois.

Utilisateur anonyme

peut être que ton chien éprouve juste de la jalousie ??

ou peut être qu' il veut te montrer que c' est lui le chef (si c le cas ne te laisse pas faire)??

P'titefleur

Combien de fois est il sorti ?

A son âge il doit sortir toutes les deux/trois heures. Il ne peut pas demander .....c'est à vous de le sortir.

Utilisateur anonyme

Tu sais la vessies de ton Loulou mesure environ 1,5cm à 2cm (pour les chiens qui pèseront 20kgs) , alors c'est pas beaucoup x)

Utilisateur anonyme

A trois mois ne t'en fait pas se n'est pas non plus grave . Et quand tu le sort et qu'il fait ses besoin dehors n'hésite pas a te faire passer pour une folle en le félicitant comme si il avait sauver quelqu'un mdr moi c'est se que je fait avec mes chiot et sa fonctionne mdr

P'titefleur

Je le fais également avec les jeunes chiens que j'ai en garde.....et je me fiche complètement du quand tira t on !!!!! lol

Célineo

Par pitié, pas de "non", pas de punition dans l'apprentissage de la propreté ! C'est dangereux et problématique, ça n'aide pas, bien au contraire.

Est-ce que tu l'as déjà vu faire dans le panier ? Je pense à quelques choses de tout bête mais il pourrait squatter le panier et se faire un coup de stress quand l'autre chien arrive. Après quelques soit la cause, il est encore tout petit, tant que tu ne le grondes pas, que tu le sors très régulièrement et que tu le félicites, ça va venir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "