Mon chiot aboie la nuit

Emma3e

Bonsoir...

J’ai un chiot border colline croisé labrador, il a 3 mois.

Je l’ai eu il y a une semaine, les premier jours il pleurait, aboyait la nuit mais c’est normal... Mais il pleure et aboie toujours ! Bien sûr moins que le 1er jour. Mais je ne comprends pas on m’a dit qu’il pleurait 2-3 nuits pour s’habituer mais là sa fait déjà 1 semaine... Je ne suis jamais venue le voir quand il pleurait, à pars le 1er jours hihi. Je le fais dormir dans le garage et chaque fois que je reviens le chercher le matin le garage est en bordel ! Du coup chaque jour je range le garage et le réaménage mais il trouve toujours des moyens d’en faire n’importe quoi

Que faire pour qu’il "arrête" ? Il faut attendre qu’il comprenne tout seul ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le temps d'habituation est très variable d'un chiot à l'autre, 1 semaine ça reste une période assez courte, surtout s'il est isolé la nuit. Je vous conseillerais d'être encore un peu patiente. Concernant la destruction ce n'est pas évident à gérer car il est inutile de réprimander un chien pour une bêtise faite en l'absence du propriétaire. Si le problème persiste ou devient trop gênant voire présente un risque pour votre chien (selon ce qu'il pourrait trouver dans votre garage), vous pourriez éventuellement l'habituer à dormir dans un kennel.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "