Je suis inquiète pour la chienne de ma voisine

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma voisine a une chienne border terrier de 4 ans qui a été stérilisée jeudi à 11h00 du matin. Quand elle a été la cherché à 14h00 elle était calme à cause de l'anesthésie. Le soir vers 18h00 je suis sortie pour arroser mes fleures dans le jardin de devant elle est sortie avec sa chienne pour me la montrer normalement quand elle me voit elle vient toujours vers moi avec beaucoup d'enthousiasme mais la elle n'est pas venue vers moi elle m'a juste regardé ce que je comprends tout à fait vu qu'elle a subit une opération je l'ai caressé. La nuit vers 4h30 elle a commencer a pleuré car elle avait mal sa maîtresse lui a alors donné un médicament que lui avait donné le véto et ce n'est que vers 5h30 qu'elle n'a plus pleuré. Moi j'étais très triste je me suis dit la pauvre je l'aime bien elle est super gentille et c'est la meilleure amie de ma petite chienne elles adorent jouer ensemble. Le vendredi matin j'ai téléphoné à ma voisine qui m'a dit qu'elle avait appelé le véto le matin à la première heure qui lui a dit que sa chienne a eu mal à cause de l'anesthésie que c'est tout a fait normal. Le soir à 17h30 je suis allée chez ma voisine pour voir comment sa chienne allait et elle était enthousiaste de me voir c'était la fête comme d'habitude j'étais donc rassurée mais la cicatrice la chatouillait elle avait envie de la gratter avec sa patte mais impossible car elle a une petite veste spéciale en coton qui recouvre tout son corps mais bon cette cicatrice la démanche quand même, la pauvre. J'ai dit à ma voisine que lorsque la cicatrice démanche, quand sa chatouille c'est le signe sue ça guérit. Mais ce matin (samedi) je l'ai de nouveau entendue pleurer de 10h30 à 11h30 elle a de nouveau reçu un médicament mais je ne comprends pas pourquoi elle a autant mal je me souviens que quand ma petite chienne s'est fait stériliser le jour même de l'opération elle était très calme mais elle a passée une très bonne nuit et dès le lendemain elle avait retrouvé sa joie de vivre et jouait avec ses jouets. Moi ça m’inquiète je l’aime bien. De plus elle a payé tenez-vous bien 432 € je trouve que c’est énorme surtout que sa chienne pèse 8 kg. Moi j’ai payé 280 €. Il est cher son véto.

Je voudrais savoir si votre chienne a aussi eu mal après avoir été stérilisé et si oui pendant combien de temps.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des vétos, pour faire gonfler la facture qui retire tout -

C'est peut être pour ça qu'elle a mal - Beaucoup de maîtres ne savent pas mais de plus en plus de vétos pratiquent la stérilisation en faisant un petit trou de chaque côté des flancs -

Utilisateur anonyme

Certes mais je pense qu'il est mieux de retirer tout pour éviter les problèmes plus tard.

Donc, je pense qu'il est normal que cette chienne ait mal mais bon, rapidement cela ne devrait plus qu'être un mauvais souvenir.

Utilisateur anonyme

Elle doit retournée le 10 septembre pour enlever les 3 points de suture. Elle a une cicatrice au ventre comme ma petite chienne. Elle a eu la même opération que la mienne c'est a dire qu'elle a conservé ses ovaires.

Elle a téléphoné à la veto pour lui dire qu'elle trouvait le prix excessif le veto lui a répondu qu'il ne pratiquait pas d'opération et qu'il est obligé de faire venir un chirurgien qui doit bien sur être payer mais voilà c'est ma voisine qui a du payer la note du chirurgien. Elle ne le savait pas le veto ne l'avait pas prévenu elle s'attendait à payer entre 250 et 280 € elle a eu la surprise lorsqu'elle est venue chercher sa chienne.

Sa chienne à eu la même opération que la mienne sauf que la mienne n'a pas pleuré après et je n'ai pas du donner de médicament ma chienne avait 2 ans et demi tandis que la sienne à 4 ans c'est peut-être pour ça. En tout cas j'espère qu'elle guérira vite car je suis triste pour elle. Comment cela s'est passé avec votre chienne ?