Jack Russell ou Border terrier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gabelou est un chiot de 2 mois et demi, maman Border terrier et papa Jack Russell ( ou Parson ? ). La forme du museau fait plutôt penser au Jack mais le blanc est loin d'être dominant. Pour l'instant, le noir est dominant ( dos, corps, queue ), feu pour les pattes et blanc ( plastron et ventre ). La tête est tricolore.

- Comment déterminer l'influence dominante de l'une ou l'autre race ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le croisement que tu décris me fait penser à la pub "t'es pas un chien toi, t'es mon toby". moi je pense que ton chien aura des deux, après il va encore beaucoup changer mais rien ne t'empêches de nous mettre des photos de Gabelou afin de demander l'avis des wamiziens. Il peut trés bien ressembler plus à l'une ou l'autre des races mais avoir le caractère opposé !

Citer
Wolfman
Wolfman

tu devrais demander a ton véto !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lui penche plutôt pour le Jack ( à cause de la forme du museau )... mais je croyais que les Jack étaient à dominante blanche !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Polnor : tu n'aurais pas une photo de ton chien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Problème avec les photos : fichier trop volumineux me dit-on. Je suis sur un PC Windows et c'est une "usine à gaz" que je ne maîtrise pas !

Citer
Nattygann
Nattygann

Oui le jack russel est à dominante blanche mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il en aura le caractère. Ensuite comme ce sont des terriers il est fort possible qu'ils aient des traits de caractère ressemblants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour flammy : Voilà une photo ( du moins, j'espère ! ).

Message à Lovemywhip : ça me fait rigoler car c'est la blague le plus en vogue en ce moment dans la famille !

Gabelou vient de recevoir son rappel de vaccination. Il a un peu moins de 3 mois et pèse 2,8 ( ce matin, chez le véto ).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est clair qu'il a du jack russel (les oreilles tombantes la queue plutôt droite ...)

Citer
Nattygann
Nattygann

Il a la couleur du border jeune mais il va éclaircir en grandissant, sinon il a les yeux du border je trouve. Sinon oui le reste du corps ressemble au jack

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, NattyGann.

Voici une nouvelle photo de Gabelou, vu de côté. La photo jointe au texte précédent doit se référer à un Border, non ?

J'ai appris que Gabelou était né après césarienne de sa maman. Cela veut peut-être dire que les chiots ( ils étaient quatre ) étaient trop "forts" pour elle, qui est de petite taille. Le père pourrait être un Parson ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?