Intolérance au gluten pour le border-terrier ?

Orbleu

J'ai réservé un border-terrier mais je suis perplexe.

L'éleveur m'a dit que les border-terrier étaient intolérants au gluten et qu'il fallait leur donner des croquettes bio sans gluten. Ca m'interroge car l'éleveur ne m'en a jamais parlé avant !!

Mon vétérinaire non plus.

Saviez-vous cela ? Il parait que les setter irlandais sont aussi concernés.

Est-ce que pour vous, ce serait un problème si vous deviez prendre un chiot ayant ce problème ?

Trouvez-vous ça ennuyeux ?

Pensez-vous qu'il faut une attention renforcee à son alimentation ?

Merci pour votre avis ou reflexions.

6 réponses
Draugen

Les croquettes de mon chiot sont sans gluten, si tu dois le nourrir avec des croquettes sans gluten je ne trouve pas ça fastidieux à faire du tout.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des croquettes sans blé du coup, il existe tout un tas de gamme de croquettes, ça ne devrais pas trop poser problème ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Orbleu

Merci de ta reponse.

Ce qui m'interroge, c'est qu'il faut faire attention à ce que je pourrais lui donner en dehors des croquettes il faut que ce soit absolument sans gluten aussi ?

Les croquettes de mon chiot sont sans gluten, si tu dois le nourrir avec des croquettes sans gluten je ne trouve pas ça fastidieux à faire du tout.
Orbleu

Oui l'éleveur m'a donné la référence de ses croquettes.

Elles sont quand même beaucoup plus chères que les non bio et avec gluten !

Et même interrogation et reponse faite à Draugen :

Faut-il également faire attention à ce que je pourrais lui donner hors les croquettes qui contiendrait du gluten ?

Des croquettes sans blé du coup, il existe tout un tas de gamme de croquettes, ça ne devrais pas trop poser problème ;)
Draugen

Oui, du coup il faut aussi faire attention à ça. Les friandises avec des céréales en grande quantité, ça ruine la bonne digestion de mon chiot.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Serenasogame

Bonjour,

En effet l'éleveur à raison, en revanche je trouve anormal de ne prévenir les gens que tardivement. Car la pour le coup ça concerne quand même la santé.

Et en effet cela concerne aussi le Setter Irlandais (moins que chez le BT), j'ai connu une chienne qui en faisait et c'est assez impressionnant. Cela ressemble à de l’épilepsie. D'ailleurs le véto avais mis du temps à poser le bon diagnostique.

En réalité toutes les races peuvent être touchées, mais cela touche surtout les races Anglaises et notamment les terriers.

Donc pas de gluten du tout pour votre chien.

Regardez sur le net, vous trouverez de nombreux sites ou même vidéos pour faire vos friandises vous même, ce qui reviens quand même moins cher que les aliments du commerce.

Vous pouvez aussi opter pour un régime BARF qui sera peut être moins coûteux que ces croquettes hors de prix. De toute façon les croquettes pour chien sont une vraie plaie pour leur alimentation et au final non seulement on enrichis surtout l'industries et les vétérinaires, mais de plus en plus de chiens sont intolérants à certains aliments.

De plus en plus de races deviennent intolérantes, voir carrément allergiques à certains aliments. Au point ou c'est devenu génétique comme chez le Border terrier.

Les chiens sont fait pour manger surtout de la viande et un peu de légumes occasionnellement et en aucun cas des céréales et du sucre (glucides). D'où le fait qu'on aient de plus en plus de problème de santé liés à l'alimentation.