Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site car je recherche des réponses à mes questions ou interrogations.
Je compte acquerir un chiot de la race Border-terrier sur les conseils de mon vétérinaire. L'éleveur avec qui je suis en lien me propose un chiot de 2 mois et demi. Je vais le découvrir lundi prochain :)
Mais je m'interroge à propos de son age. N'est-ce pas trop jeune pour acquérir le chien ? Est-ce que tous les éleveurs vendent leur chien à un âge si jeune ?
Est-ce facile car à cet age là il y a toute l'éducation à faire et je n'y connais pas grand chose question propreté et tout le reste comme beaucoup de personnes ici je pense.
J'ai eu des chiens par l'intermédiaire de mes parents, je me suis occupée à plein temps du chien de ma mère lorsqu'elle est décédée, c'était une promesse que je lui ai faite, il avait 15 ans et je l'ai gardé 1 an et 4 mois, il est mort dans mes bras (euthanasie) alors qu'il avait 16 ans et 4 mois. C'était un adorable teckel qui a été jusqu'au bout de ses forces grace à notre amour commun. Lui se 'raccrochant' à moi, ayant perdu son maitre puis sa maitresse ... et moi ayant perdu mon père puis ma mère. Le chien etait le dernier lien tres fort, cadeau de ma mère.
C'est une courte expérience et d'un chien âgé. Pas un chiot !
J'ai ete consulter mon vétérinaire pour des conseils, il m'a bien éclairé. Par contre, il trouve aussi que 2 mois et demi, c'est très jeune.
Et vous, qu'en pensez-vous ?