Border Collie sur protecteur

Melichou77

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant mon border collie (il a 4 ans) qui malheureusement fait du sur attachement, il se fait pipi dessus et fait les cents pas à chaque fois que mon compagnon et moi même nous amusons à nous chamailler mais également dès que souhaitons avoir des rapports.

Lorsque c'est le cas (pour les rapports je veux dire) et que nous avons fini il ce précipite sur moi pour avoir des câlins et vérifier que je vais bien.

Je ne sais plus quoi faire et cela me rend triste de le voir réagir ainsi. Pour ma propre vie sexuelle avec mon compagnon c'est également embêtant et frustrant de l'entendre tout le temps faire les cents pas ou de trouvé du pipi.

Je vous remercie d'avances pour ceux qui auront un conseil à me donné

5 réponses
Poupinouchette

Est ce récent ou ton compagnon vient il d'arriver dans votre vie ,

en fonction de tes réponses les conseils ne seront pas les mêmes

Melichou77

Mon compagnon et moi sommes ensembles depuis 6 ans et nous l'avons adopté à la spa lorsqu'il avait 3 mois, cela fait des années que le problème dur. Normalement c'est mon compagnon son mettre mais il est plus souvent collé à moi

Kainate

Pour les "chamailleries", il faut lui apprendre à ne pas intervenir - les chiens de troupeau ont tendance à être très interventionnistes, le mien se met instantanément entre mon copain et moi pour lui aboyer copieusement dessus si celui-ci "m'embête"...

Le plus simple pour commencer c'est de lui apprendre à rester au panier pendant que vous vous agitez autour - vous devez pouvoir danser, jouer au ballon, et donc aussi vous "chamailler" tout en obtenant de votre chien qu'il reste au panier.

Pour les rapports, même topo.

Melichou77

nous avons déjà essayer mais malheureusement il se fait pipi dessus, nous sommes malheureusement obligé de l'enfermé dans la salle de bain dans ces moments là. Il aboie beaucoup pour nous calmé ou nous séparé. Bizarrement ma femelle berger australien est tout l'inverse, elle reste calme et couché dans son coin alors que c'est également un chien de troupeau....

Kainate

Ca l'air quand même assez atypique comme soucis.

Des borders qui aboient, tournent autour, etc de leurs maîtres dès que ceux ci s'agitent un peu (instinct de troupeau), c'est fréquent... qui se pissent dessus par contre ?!

C'est un chien avec un tempérament stressé ?

Il y a t-il d'autres moments où il s'urine dessus comme cela ? (genre, quand vous passez l'aspirateur, si vous le grondez, etc.. bref se faire pipi dessus est une réponse habituelle au stress chez lui ?).

Vous avez essayé quand vous le mettez dans une autre pièce pendant vos rapports ou chamailleries de lui laisser de quoi s'occuper : un kong farci congelé, un gros os de chez le boucher, un tapis de fouille avec des petits morceaux de fromage, un lickimat par exemple ? Il arrive à s'y intéresser ou est totalement obsédé par l'idée de vous rejoindre ?