2 chiots en même temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chiots de 6 et 3 mois. Elles sont demi-soeurs et je les ai adoptées à 1 mois d'intervalle, pour leur éviter la SPA. Elles s'adorent, mais j'ai du mal à éduquer la petite car dès qu'elle est séparée de la grande, elle a peur de tout.

Quand elles sont ensemble, tout va bien. Pour la grande, j'ai eu 30 jours seule avec elle, donc pas de problème ni de difficulté.

Je promène la petite seule une fois par jour et je la prend au moins 15 minutes / jour seule pour un câlin et un jeu. Le seul moment de séparation où ça se passe bien c'est quand elles mangent dans des lieux séparés. Le reste du temps, la petite panique pour tout, dès que sa soeur n'est pas à ses côtés.

Si vous avez des conseils pour la petite Naïs, je prends ! Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, Naïs est de plus en plus peureuse, alors si quelqu'un a des conseils pour gérer le second chiot, franchement ça m'aiderait.

Citer
30juillet2016
30juillet2016

Avez vous essayé de tout faire toutes les deux en meme temps ? (sorties, gamelles, calins, etc...) merci de vos réponses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, quand je fais tout en même ça va très bien. Quand je fais des activités seule avec la grande, ça va. Mais la petite se met à avoir peur de tout si sa soeur ne partage pas les activités.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?