yeux vairon ?

Utilisateur anonyme

je connais une chienne border collie nommé ada (ce dit adia) et ses yeux m'intrigue car chez les border collie les yeux vairon sont fréquent mais elle dans un seul oeil elle a du bleu et du marron est ce que sa s'appelle aussi vairon ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

je crois que sa s'appelle particolore

Utilisateur anonyme

ok merci

mais ceux sur internet n'on qu'un seul oeil comme sa ada elle c'est sur les deux

edit : en lisant cette phrase :dans un seul oeil elle a du bleu et du marron on dirait l'inverse enfin bref

Utilisateur anonyme

Il me semble que le chien a les yeux hétérochrome

Utilisateur anonyme

à partir du moment où le chien / chat ou tout autre animal a un les yeux de couleur différentes c'est dit vairon mais le fait que certains chien est un "éclat" d'une couleur dans un œil on appel ça un "éclat fantôme", entre autre ce qui veut dire chez le border comme cette chienne qu'elle a les gènes du bleu et/ou bleu merle.

en espérant avoir répondu à ta question ^^

Utilisateur anonyme

oui elle est bleu merle merci