Vrai Border Collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un jeune Border Collie censé être un pure race mais beaucoup de gens sont surpris et trouvent qu'il a l'air croisé, ça n'a aucune importance pour moi, mais par curiosité j'aimerai savoir ce que vous en pensez !!

13 réponses
Malkia

Bonjour, votre chiot est vraiment craquant, adorable à souhait...

J'ai un border de 3 ans et les éleveurs me disaient { papiers donnés lors de l'achat} que chez les borders Collie les chiots ne sont pas forcément LOF dès le départ càd que si les 2 parents sont inscrits lof, leurs chiots pourront le devenir seulement si en plus il passe l'épreuve de chien de troupeaux, avec les moutons.

Voilà ce que l,on nous disait, est ce correct ou pas?

Par contre il me semble aussi qu'il fallait aussi bien sûr des standards physiques propres à la race, comme par ex, la ligne blanche très marquée entre les 2 yeux et celle ci descends jusque dans le cou, le mien a aussi le bout de la queue blanche et aussi des tâches blanches sur le corps...

A partir du moment où vous ne souhaitez pas l inscrire à des concours de beautés ou d agilité je crois que tout ça est secondaire comme vous le dîtes

Le seul souci: on demande souvent le lof pour être sûr qu,il n y a pas de tares: consanguinité donc souci de caractère, problèmes de santé etc,,, mais il peut très bien avoir un super bon caractère sans pathologies et être heureux et plus que super

J'espère avoir pu vous aider

Bonne continuation

Lilli👍

Effectivement, l'épreuve de travail est obligatoire pour la confirmation du Border au LOF(d'ailleurs, la SCC déconseille absolument d'avoir un border autrement que pour le troupeau), par contre, seul le blanc dominant est interdit pour la couleur. Par contre concernant ce que vous dite sur le LOF : les chiots inscrits au LOF par leur éleveurs doivent dans tout les cas passer une confirmation pour avoir un LOF définitif, simplement, toutes les races n'ont pas d'épreuve de travail.

Nat35

@Blingblingil ou toute autre personne étant en capacité de me répondre pouvez vous me dire si ce chien est bien un pur border Collie ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me fait plutôt penser à un jack Russel par rapport à la couleur.

Peut-être un border croisé jack russel ? Mais pire race….je pense pas

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "