Vrai Border Collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un jeune Border Collie censé être un pure race mais beaucoup de gens sont surpris et trouvent qu'il a l'air croisé, ça n'a aucune importance pour moi, mais par curiosité j'aimerai savoir ce que vous en pensez !!

13 réponses
Solenneb

Si vous n avez pas de papier lof alors non votre chien est un corniaud typé chien de berger...

Utilisateur anonyme

Les gens à qui nous l'avons pris nous ont dit que les parents étaient deux Border Collie LOF et nous a proposé de l'inscrire LOF mais étant donné que ce n'est ni important ni utile pour nous nous ne l'avons pas fait!

Malkia

Bonjour

Le standard du border collie est beaucoup plus basé sur les compétences au travail que sur le physique, du coup d'un border à l'autre le physique peut-être très différent(poils long ou court, oreille tombantes ou dressées), par contre pour être confirmé au LOF il doit être capable de mener un troupeau.

Cependant il est vrai que je n'ai jamais vu un border collie aussi noir que le votre, ni avec le museau aussi large, mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que son museau est assez large, et le fait qu'il soit majoritairement noit est justement ce qui nous a attiré chez lui, les autres chiots de la portée ayant tous une robe assez standard de Border.

Après il ne mène pas de troupeau mais il a vraiment le caractère du border ainsi que les postures.

Tania28700

Après si les parents sont lof, la saillie a du être déclarée, donc le petit devrait avoir le lof provisoire d'office. Cela joue fortement aussi sur le prix du chiot. Je ne m'y connais pas assez sur la race pour donner un avis par rapport à la photo.

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Bonjour,

J'ai un jeune Border Collie censé être un pure race mais beaucoup de gens sont surpris et trouvent qu'il a l'air croisé, ça n'a aucune importance pour moi, mais par curiosité j'aimerai savoir ce que vous en pensez !!

Il est adorable, il ressemble au chien de Solenn sur son avatar lol

Solenneb

La couleur oui! Mais pas le reste lol!

Blingbling

Les gens à qui nous l'avons pris nous ont dit que les parents étaient deux Border Collie LOF et nous a proposé de l'inscrire LOF mais étant donné que ce n'est ni important ni utile pour nous nous ne l'avons pas fait!

Impossible de le déclarer au lof maintenant si l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie auprès de la scc.

Et il faut que les deux parents soient confirmés.

Un chien lof peut être retiré de la reproduction mais certain éleveur font quand même saillir le chien.

Qu'ils soient tous les deux lof ne suffit pas pour faire naitre du lof, il faut qu'ils soient confirmés !

Maintenant, vous pouvez inscrire votre chien au lof si le livre du border collie est ouvert. Si c'est le cas, votre chien sera accepter à la seule condition qu'il soit jugé exceptionnel.

Beauté et travail pour cette race.

Sinon, toutes les robes sont acceptées chez le border sauf si le blanc est dominant. Ce qui n'est pas le cas de votre chien.

Il ressemble à un border.

Mais je ne suis pas juge, ce n'est qu'une photo et je ne connais pas l'âge du chien. Mais d'après le standard, je trouve qu'il a une ligne de dessous trop horizontale et haute. Et il a des grands pattes. Un border doit rentré plus dans un rectangle qu'un carré.

Sinon, il est très jolie pour un faux border 🙂

Blingbling

Doublon

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chiot est vraiment craquant, adorable à souhait...

J'ai un border de 3 ans et les éleveurs me disaient { papiers donnés lors de l'achat} que chez les borders Collie les chiots ne sont pas forcément LOF dès le départ càd que si les 2 parents sont inscrits lof, leurs chiots pourront le devenir seulement si en plus il passe l'épreuve de chien de troupeaux, avec les moutons.

Voilà ce que l,on nous disait, est ce correct ou pas?

Par contre il me semble aussi qu'il fallait aussi bien sûr des standards physiques propres à la race, comme par ex, la ligne blanche très marquée entre les 2 yeux et celle ci descends jusque dans le cou, le mien a aussi le bout de la queue blanche et aussi des tâches blanches sur le corps...

A partir du moment où vous ne souhaitez pas l inscrire à des concours de beautés ou d agilité je crois que tout ça est secondaire comme vous le dîtes

Le seul souci: on demande souvent le lof pour être sûr qu,il n y a pas de tares: consanguinité donc souci de caractère, problèmes de santé etc,,, mais il peut très bien avoir un super bon caractère sans pathologies et être heureux et plus que super

J'espère avoir pu vous aider

Bonne continuation

Lilli👍