Voyage en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ça fait deux semaines aujourd'hui que mon Border Collie est chez moi, il a deux mois et tout ce passe bien.

Sauf que, lors des déplacements en voiture, il est extrêmement nerveux, il pleure et aboie en bougeant partout. Je comprend que c'est un reflex normal du chiot, mais j'aimerais l'habituer au voyage en voiture, étant donné que cet été nous faisons un long voyage.

Les friandises ne donnent à rien, il refuse de manger lorsqu'il a peur.

Aidez moi. :(

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ton chiot, tout cela est tellement nouveau, il faut l'habituer petit à petit.

Pour commencer, il est conseillé de mettre le chien au pied du passager avant, l'endroit où il sera le moins balloté !

Pour qu'il prenne confiance, il faut le mettre dans la voiture à l'arrêt pendant 10 minutes sans s'en occuper et toi au volant lis, écoutes la radio, etc... Recommencer pendant quelques jours et puis continuer quelques jours en mettant le moteur en marche, puis faire des petits trajets en rallongeant au fur et à mesure.

Ne jamais nourrir ton chien avant de partir.

Je te dis tout cela parce qu'il a fallu que je l'applique avec ma chienne (une border collie) qui craignait la voiture et n'était pas ravie quand il fallait qu'on parte.

Maintenant, elle a 8 mois et monte toute seule dans la voiture.

Penses aux pauses détente, pipi et + lors des trajets. Tu peux le faire boire dans ces moments-là mais mieux vaut lui donner à manger qu'à l'arrivée. Pas grave s'il saute un repas...

J'espère t'avoir aidé, peut-être que d'autres auront d'autres trucs à te donner.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois qu'il faut entraîner le chien tous les jours avec une série d’exercices.

Montrez-lui une voiture à une distance suffisamment importante pour qu’il ne s’agite pas. Quand il se sera familiarisé avec la voiture, avec le moteur éteint, ouvrez le coffre et faites-y monter votre chien pour le refaire descendre tout de suite après ; répétez l’exercice, en l’interrompant au premier signe d’ennui. Vous pouvez également lancer un jouet sur la voiture et ordonner à votre chien de le prendre et de le ramener. Lorsqu’il réagit correctement, récompensez-le tout de suite par une sucrerie ou bien des caresses.

Au début, allumez le moteur pendant quelques secondes, puis éteignez-le tout de suite. Lorsqu’il se sera familiarisé avec le nouveau bruit, gardez-le allumé un peu plus. La première étape du dressage demande plus ou moins de temps selon le sujet. Ne soyez pas impatient car, en allant trop vite, vous pourriez tout gâcher.

Peut être quelques produits là peuvent vous aider:

http://www.atoodog.fr/transport-chien/transport-chien-voiture.html

et

http://www.atoodog.fr/jouet-chien-et-sport-canin/jouet-par-matiere.html

Bonne chance!!!!!!👋

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ça fait deux semaines aujourd'hui que mon Border Collie est chez moi, il a deux mois et tout ce passe bien.

Sauf que, lors des déplacements en voiture, il est extrêmement nerveux, il pleure et aboie en bougeant partout. Je comprend que c'est un reflex normal du chiot, mais j'aimerais l'habituer au voyage en voiture, étant donné que cet été nous faisons un long voyage.

Les friandises ne donnent à rien, il refuse de manger lorsqu'il a peur.

Aidez moi. :(

Moi, perso, quand il était petit, je le prenais dans mes bras et lui montrait le paysage par la fenêtre, ça l'a tout de suite rassuré (et permis qu'il ne soit plus malade en voiture). J'ai aussi acheté une grande cage que j'ai installé sur le siège arrière, il nous voyait et à la fois était protégé en cas de freinage. La cage l'a aussi beaucoup rassuré.

PS : Si le chiot est malade en voiture, il faut éviter de lui donner à manger, ne lui donnez que de l'eau.

Après, c'est une question d'entrainement :) Laisses du temps à ton chiot à s'habituer à la voiture. Essaies de faire de courts trajets tous les jours plutôt que de longs occasionnellement. En grandissant, ça ira beaucoup mieux.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait le faire monter dans la voiture progressivement et de plus en plus longtemps et faire des tours de voiture de plus en plus longtemps🙂