Voyage en soute, comment ça se passe ?

Berangerecha

Bonjour à tous,

Voilà nous envisageons de passer les fêtes de Noël en famille en Italie et nous voulons emmener notre chienne avec nous.

Je suis pas mal stressée par rapport au voyage qui devra se faire en soute.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu des expériences de voyage en soute ?

Merci pour vos retours

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apparemment c’est pas agréable d’être en soute, surtout niveau bruit.

Vous avez quand même le temps de travailler ça, la caisse de transport, le bruit, l’agitation....après si ça vous stresse trop faites le garder pendant vos vacances ça vous évitera du tracas ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Comme Kikaah, j'ai eu des retours négatifs concernant les voyages en soute. Quelqu'un travaillant même dans la maintenance des avions m'avait informé que les chiens en sortaient complètement stressés . ils ont même eu le cas d'un chien qui s'était échappé de sa caisse mal fermée et qui avait fini sur le tarmac...Ils ont eu bien du mal à le récupérer

Caroline-Eg

J'ai fait plusieurs voyages en avion avec des chiens pour des vols plutôt longs 7-8h. Je dirai pas que je retrouve un chien stressé. Je le récupère et on sort rapidemment pour faire pipi et boire un peu. Je crois que je stresse plus que Iago au final.

Par contre toujours mettre des sortes de lanières en plastique généralement ils les donnent à l'aéroport cela évite que l'animal ouvre la caisse, et nous aussi d'ailleurs c'est très galère à retirer ces trucs donc prévoyez dans votre valise en soute un objet coupant ou un briquet sinon bonjour la galère. Au cas où j'en ferai l'acquisition (magasin de bricolage), par contre attendait l'embarquement avant de les mettre. Une médaille au chien, votre adresse sur la caisse et normalemt tout devrait bien se passer.

Je remarque que des efforts on était fait ces dernières années il y a plus de 10 ans on débarquait les chiens en même temps que les valises sur le tapis roulant et pas toujours en avance. Aujourd'hui on les débarque quasiment en premier et sur un tapis à part qui ne roule pas, il a des roulettes mais pas automatiques.

Perso je n'ai jamais eu de soucis. Que cela soit avec les chiens de mes parents ou les miens, ou même mon chat. Maya a eu un peu de mal à faire ses besoins à la sortie de l'avion, 3,4 jours mais on était dans une chambre d'hotel je ne pouvais pas trop les sortir, beaucoup de changements en même temps.

Après j'ai des animaux peu stressés de nature même mon chat est plus téméraire qu'autre chose, cela doit être différent je pense pour des animaux peureux ou stressés de nature.

J'ai surtout parler de Iago car il est a son 10e vol le loulou. Dont le premier à 6 mois. Pas de quoi stresser, prendre son chien en voiture est beaucoup plus dangereux déjà car l'accident est plus facile, qu'on ne met pas toujours son chien en caisse que cette dernière n'est pas aussi solide et même quand c'est le cas on ne l'a sécurise pas toujours. Beaucoup de chiens s'enfuis ou sont blessés pendant les accidents de voiture.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je conseille de le faire garder. Chaque chien est différent mais bon, est ce vraiment nécessaire de prendre le risque de lui imposer autant de stress (surtout seul, loin de vous...car en voiture, on est avec eux. Je compare juste ces deux points car Caroline n'a pas tort sur les risques d'accidents avion/voiture)

Voir aussi s'il a l'habitude d'être gardé par qqn d'autre que vous...si non, ce serait un point à travailler progressivement.

Après je ne suis pas objective, la mienne est un boxer, j'aurai surtout peur de la voir morte à l'arrivée.

Caroline-Eg

L'avion est climatisé c'est surtout une fois sur le tarmac que c'est dangereux si la compagnie laisse les chiens sans les déposer de suite l'été. Après les aéroports français ne laissent plus les chiens longtemps sur le tarmac à cause des divers problèmes survenus avant mais j'ignore si c'est le cas pour les aéroports étrangers.

Après c'est surtout l'utilité qu'on en a, si on a des chiens compliqués à faire garder pour x raisons. Je sais que Iago peut être un peu chiant avec la solitude pendant 3-4 jours dans un nouvel environnement. Aucune envie qu'il démolisse la maison de qqn et j'aurai trop peur qu'il stresse en box, à contrario Maya est très facile.

Tout dépend aussi l'utilité si c'est partir 15 jours par an c'est pas utile de prendre l'avion si comme moi c'est plus de 15 jours et régulier (bien que moins aujourd'hui) il vaut mieux habituer le chien dès le début. Âprès c'est noel et un vol court peu de risque que le chien rencontre des soucis de respiration même si on le laisse 1h sur le tarmac, chose qui ne devrait pas arriver.