Vous aimez ou avez un border collie? Venez en parlez!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! Je fais ce post pour parler du Border Collie pour ceux qui en ont ou bien ceux qui souhaiterai en avoir un et qui aime cette race ! :)

Moi je viens d'en avoir un au nouvel an et c'est que du bonheur !

Parfois quelques bétises mais il est adorable :) Un gros bébé il n'a que 3 mois c'est normal sa se comprend ! :P

Je l'aime tellement !

Le border collie fait partie de mes races préférés !! J'aime beaucoup ce chien !!

& vous ? Parlez de votre/vos border collie !

Même si vous en avez pas ! :D ♥

Byebye.

Praline-Mila & Haston,Moustache,Praline au paradis,et Mila au paradis.. ♥

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, j'aime beaucoup cette race pour sa beauté, son intelligence, sa gentillesse... Mais je trouve ça un poil speed ;) ^^'

Utilisateur anonyme

J'avoue que le mien à besoin de se dépenser mais on arrive à gérer ! :) on lui fait de très grandes ballades !

Que du bonheur ce chien !

En plus il est très intelligent et beau ! enfin voilà quoi :D

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ sympa ton post ^^

tu as eu un sacré cadeau pour noël ^^

j'en ai 2 de border un mâle et une femelle. C'est vrai qu'ils sont speed mais c'est la race qui veut ça chien de berger avant tout donc outil de travail pas simplement un chien de compagnie ^^

mon mâle est déclaré au troupeau et en phase d'être confirmé, il travail sur volailles à la maison

ma femelle quand à elle s'en fou pas mal des moutons et autres son truc c'est l'agility et je vais bientôt la sortir en concours ^^

si besoin de conseil n'hésitez pas à me demander je serais ravis de vous répondre

je ne me dit pas spécialiste de la race mais je suis en relation avec des éleveurs de border collie donc à force je commence à bien connaître

seul problème je suis une adepte du border collie de travail donc pour moi en avoir un à la maison qui ne travail pas sur troupeau et qui ne peut assouvir son activité mental et physique est pour moi un crime envers cette race tri-centenaire qui a été conçut pour la pastoralisation ^^

sur ce bonne semaine à tous ^^

et bon courage et bonne continuation avec vos border ^^

Utilisateur anonyme

désoler de remonter le post mais quand j'ai vue qu'on parler de border Collie je n'ai pas pu résister ^^ vos border sont magnifiques :) oui le border est speed mais comme la dit Praline-Mila , c'est que du bonheur !! Moi mon border je le ballade beaucoup et étant en campagne , je vais dans la foret et dans les champs ou il court et joue avec Elsa :) bref . Mon border par contre comme tout berger est très protecteur ! mais il est très gentil , c'est un amour ! :D

Utilisateur anonyme

s'est un magnifique chien mais je suis un peu déçu quand je vois comment les traites certains agriculteurs

Utilisateur anonyme

Oui :(

Utilisateur anonyme

Je craque aussi pour les border collie ! J'ai d'ailleurs eu le bonheur d'en avoir une.

Malheureusement Eden m'a quitté trop vite, pendant une opération. Je la pleure encore.

Ce sont des chiens très intelligents, gentils et en plus très beaux.

Tu as raison Soso08, car j'ai acheté Eden (ex Ella) a un agriculteur qui la maltraitait, car elle n'était pas bonne au travail. Elle était dans un état pitoyable, maigre, couverte de puces, donc grosse pelate au niveau du ventre et complètement soumise. Pourtant une chienne de grande lignée.

Je ne l'aurai pas adopté, il l'aurait tué d'une balle... ce fumier !

Ce sont avant tout des chiens de travail, autrement lui faire faire de l'agility, ils adorent.

Je te souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux