vos avis éclairés

Utilisateur anonyme

bonjour

Voila, en fait depuis un certain temps ABY commence a monter a l'étage alors que depuis ses 3 mois elle n'a jamais eu le droit d'y aller et cela m'interpelle

Cela vous est il déjà arrivé ?

J'ai quelque pistes mais bon

j'ai passé pas mal de temps au grenier pour faire des travaux pendant qu'aby attendait en bas et peut être que le fait que j aille a l'étage est devenu pour elle synonyme de je m'emm......

ou plus simplement qu'elle va avoir 10 ans et qu"en vieillissement elle a besoin d'être plus proche de moi ,elle ne monte que lorsque je suis a l'étage

je me pose de plus la question de savoir si je peux lui autoriser a se coucher dans la chambre du haut que je bosse au grenier (privilège de l'age)

11 réponses
Tania28700

Bonjour

après il faut savoir que chose acceptée une fois, est acquise par le chien : je ne dirai rien pour le dodo qqs heures (ou même la nuit, nos chiens dorment en haut sur leur matelas) si cela la rassure ; je dirai pourquoi pas...

Mais attends toi qu'elle monte aussi la nuit si tu as ta chambre là haut (je ne pense pas qu'un chien fasse la part des choses, "oui le jour" "non la nuit)

Coté retraite ou qd ils ont mal et qu'ils doivent éviter de courir, sauter... on ne peut les arrêter (du moins nous on ne peut canaliser jyrkhos -dysplasique- à faire le fou et qu'il se fait mal aux pattes arrières)

Bonne journée🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "