urgent chienne malade!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous dire quelque chose qui va vous paraître un peu bizarre mais qui arrive depuis que j'ai ma chienne (7 mois).

Depuis 7 mois, ma chienne border collie à un comportement bizarre et inquietant tout les mois et PENDANT 1 SEMAINE!!!

Tout les mois, à la même periode à peu prés, elle mange moins, boit moins (on doit lui donner à manger et la faire boire nous même), elle dort toute la journée, elle se cogne la tête dans les murs et peine à marcher!! Et j'ai aussi oublier de dire que dés qu'on l'approche elle urine devant nous alors qu'elle ne fait jamais ca d'habitude!!! En gros, elle est complétement A L'OUEST!

On a été au veto le mois dernier, qui nous a dit qu'elle faisait une méningite!! ( une méningite ok, mais tout les mois? :/) Elle a été sous traitement avec cortizone pendant 15 jours sans résultats.

Elle à eu qu'une seule fois ces chaleurs pour l'instant et je me demande si elle aurai pas un blocage à ce niveau là.

Si quelqu'un aurez des infos sur ce sujet merci de m'aider je suis desespérée!!!

48 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait que se soit parfaitemnt cyclique fait penser que le truc est calé sur ces cycles naturels ....thyroïde, glandes quelcnoques

et ca à l'air d'entraver son système nerveux central quand même...et c'est pas anodin,je rejoins l'avis d'autres, le comportementaliste je crois est hors de propos,

plutot une clinique ultra spécialisée, avec l'équipement de pointe adéquat...(et le budget qui va avec certainement ;-(...)...dslé...

il n'y aurait pas dans l'environnement un élément revenant régulièrement? style vous habitez à coté d'un champ sulfaté régulièrement, ou autres facteurs qui correspondraient chronologiquement aux "crises"répétées?

des antécédents neurologiques chez les parents du chien peut etre?

le fait qu'elle soit désagréable avec vous dans ces moments est le fait de son inconfort ou mal-être du moment je crois, comme nous quand on est malade et fatigué, on aime pas trop se faire chahuter, meme par les gens que l'on aime...

Célineo

Est-ce que tu as déjà essayé de l'emmener une journée ailleurs, loin de la maison, pendant la semaine problématique ? Pour voir si les symptômes persistes ou non. Je discute avec des pros et la première question, c'est le changement environnemental. Ça peut être quelques choses qui est invisible pour l'homme (un son, une odeur dégageait par une usine ou simplement un produit de nettoyage, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

d'accord il y a des assurances qui rembourse presque tout les frais comme BULLE BLUE je le sais car j'y suis moi!!! tu ne dit pas si tu as fait un scanner !! recherche neurologique on donner quoi sur tes examens, tu demande de l'aide comprend qu'il nous faut plus de détails pour t'aider nous sommes pas vétérinaire!!! prise de sang!!!

Pour les frais vétérinaires, tu peux souscrire à une assurance santé pour animaux. C'est sûr que c'est un budget aussi, mais si tu dois beaucoup dépenser pour la santé de ta chienne, ça peut t'aider. La mienne me rembourse très bien (pour 300 € dépensés lors de la dernière gastro de ma chienne, ils m'ont remboursée à 100%), je pourrai te renseigner par message privé si tu veux.

Utilisateur anonyme

en fait on peut plus ou moins exclure l'allergie ou l'intolérance, même à l'environnement...car la cortisone n'a rien changé du tout nous dit Jennypitchounette, et la cortisone aurait très probablement masqué le symptome de l'intolérance si ca en avait été une....alimentaire ou environnementale.

Bilan neurologique complet à faire... une fois en dehors des crises...pour avoir une base....et une fois pendant les crises...pour pouvoir bien aprécier ce qui varie sur les deux situations...

en tout cas bone courage...ca va pas être évident cette histoire...

Célineo

"en fait on peut plus ou moins exclure l'allergie ou l'intolérance, même à l'environnement...car la cortisone n'a rien changé du tout nous dit Jennypitchounette, et la cortisone aurait très probablement masqué le symptome de l'intolérance si ca en avait été une....alimentaire ou environnementale."

J'ai pris de la cortisone a très haute dose pendant un moment, promis, j'étais encore sensible à tout ce qui pouvait se passait autour de moi, autrement dit à l'environnement. Et heureusement ... -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et j'ai déjà vu un chien qui fait des crises épilépsie et c'a ne ressemble pas du tout à ca! puis c'est toujours le même probléme! tu fait pas des crises d'épilépsie pendant une semaine...:/

Utilisateur anonyme

"sensible"au point qu'il y ait dans l'environnement, des éléments toxiques pour vous sur le moment? normalement pas...ou tres moins.....et là....zéro résultat de rien, appremment...aucun...

et les symptomes qui reviennent mensuellement peu importe les saisons...ca parait assez interne au chien comme probleme, et pas trop extérieur à lui...

de même...à ma connaissance, limitée certes, les allergies ou mauvaises réactions à l'alimenation et/ou à l'environnement ne font pas de symptome de perte d'orientation ainsi à se cogner, ni de lachage urinaire, ni d"etre à l'ouest"...comme nous le raconte Jennypitchounette...(à moins d'1 empoisonnement, mais il y aurait des troubles gastro-intestinaux avec).

Utilisateur anonyme

comme j'ai dit colombe elles a fait prise de sang, scanner et tout le reste et rien!!! la derniere fois qu'elle a été malade, je suis partie une semaine chez ma mere qui a un grand jardin ou elle pouvait courir et elle est rester toute la semaine à dormir sous l'escalier!! Ensuite j'ai essayer de l'ecarter des autres animaux que j'ai (chats) pour voir si c'etait pa un probleme de jalousie et ca n'a rien changer non plus! J'ai même essayer de changer son alimentation en prenant des croquettes haut de gamme et toujours rien!

Utilisateur anonyme

et je tient à préciser qu'elle n'a pas de problemes intestinaux! On vivait a la capagne et la on a demenager en ville justement parce qu'on croyait que ca venait des produits qu'on disperse dans les champs! ca n'a pas changer non plus!