urgent chienne malade!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous dire quelque chose qui va vous paraître un peu bizarre mais qui arrive depuis que j'ai ma chienne (7 mois).

Depuis 7 mois, ma chienne border collie à un comportement bizarre et inquietant tout les mois et PENDANT 1 SEMAINE!!!

Tout les mois, à la même periode à peu prés, elle mange moins, boit moins (on doit lui donner à manger et la faire boire nous même), elle dort toute la journée, elle se cogne la tête dans les murs et peine à marcher!! Et j'ai aussi oublier de dire que dés qu'on l'approche elle urine devant nous alors qu'elle ne fait jamais ca d'habitude!!! En gros, elle est complétement A L'OUEST!

On a été au veto le mois dernier, qui nous a dit qu'elle faisait une méningite!! ( une méningite ok, mais tout les mois? :/) Elle a été sous traitement avec cortizone pendant 15 jours sans résultats.

Elle à eu qu'une seule fois ces chaleurs pour l'instant et je me demande si elle aurai pas un blocage à ce niveau là.

Si quelqu'un aurez des infos sur ce sujet merci de m'aider je suis desespérée!!!

48 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'irais pas voir un vétérinaire mais un comportementaliste canin. Perso, je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être.

Toller

Utilisateur anonyme

bin en fête quand on l'a récuperer, elle avait 4 mois c'est une amie à mon compagnon qui nous l'a donnée! Et tout de suite, on à remarquer qu'elle été trés peureuse et agressive avec les inconnues!

Elle urine partout dés qu'ol l'engueule quand elle fait une bêtise comme si qu'elle avit été maltraiter avant....

Célineo

Un changement environnemental quelconque à cette période ?

Comment cela est-il arrivé la première fois ? Quel ont été les tout premiers soucis ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

dés le 1er mois qu'on l'a eu, elle a commencer à faire ca et depuis c'est tout les mois, à la même période, pendant 1 semaine!! Comme si que c'etait programmer! C'est ca qui est louche!! On à pas demenager depuis! rien à changer! La 1ére fois, on penser à une gastro ou un truc qu'elle aurait pu manger qui été pas passer mais depuis ca continu! Et tout les mois on est stresser jours et nuit! Elle est même parfois agressive par exemple quand on lui prend son collier pour mettre sa laisse, elle se retourne pour pincer alors qu'elle est adorable d'habitude!!

Célineo

Je vais voir si un comportementaliste à une idée, je te tiens au courant si j'ai des réponses ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Elle a fait une prise de sang ? Un scanner ? Un chien ne se cogne pas la tête dans les murs... C'est peut-être un problème neurologique... Il faudrait faire un check-up complet pour savoir ce qu'elle a. Et si rien n'est trouvé, il faudrait contacter un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

ok merci célineo :) et élisa oui elle a fait un check up qui lui avait même trouver des taux anormal dans ce sangs de globules rouges mais qui apparemment ne poser pas de probléme! il en a deduit que c'etait une méningite mais j'y crois pas du tout car tu fait pas une méningite tout les mois à la même periode!

Colombe

comme tu dit son comportement est bizarre!!!! mais je me pencherais en un genre de crise épilepsie!!! vue que cela se répète tous les mois es tu allée en voir un autre de véto, a t-il fait des examens plus approfondis!!!! pour moi il à un problème neurologique c'est sur!!! Toller je pense pas qu' un comportementaliste puisse faire quelque chose!!! va voir un autre ou même une clinique qui pourra approfondir les examen car ils sont plus équiper !je vous souhaite beaucoup de courage!!! donne nous des nouvelles s t p merci!!!!!!

Utilisateur anonyme

bin c'est à dire qu'a chauqe fois qu'on va chez le véto, vu tout les exams qu'ils lui font, on s'en sort avec des factures énormes (plus de 300 euros!!) donc pas les moyens d'aller au véto tout les mois non plus! J'espere que vous comprenez!

Ca fait déjà 2 fois qu'on change de véto et personne ne trouve rien!

Je te conseille de téléphoner à plusieurs autres vétos, et d'aller consulter ceux qui te semblent les mieux équipés comme dit Colombe.

Connais-tu l'origine exacte de ta chienne ? Qui sont ses parents ? Est-elle née chez l'amie qui vous l'a donnée ? Si non, d'où vient-elle ?

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais il arrive que des chiens issus d'une union consanguine aient des tares neurologiques qui donnent des troubles de ce genre...