Une idée du poids adulte ?

Joshler

Bonjour,

J'aimerais votre avis concernant le poids et la taille adulte de ma chienne. Son père est un Border Collie pure race (je l'ai vu en photo, et il paraît très costaud), et sa mère est BC croisée Beauceron, je l'ai vu en vrai, elle est assez haute, et costaude aussi, mais moins que le père.

Leur fille, que j'ai adoptée il y a maintenant 2 mois et demie, à 5 mois le 24 juillet, elle pèse actuellement 12 kilos et mesure 35 cm au garrot.

Donc, selon vous, sera-t-elle grande et grosse une fois adulte ?

Merci, je vous souhaite une belle journée :)

19 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

tt facon cest pas dur le labrador c'est 25 a 30 kg pour la femelle et le beauceron ca doit etre pareil

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

ah oui j'aurais du préciser , un chiot de deux mois . et un peu mois de 30 kg , avec le calcul on été a 31, pas si mal pour un calcul soit disant complètement faux

Bah non, faux. Regarde toutes les courbes de croissance, elles sont hyperboliques, pas linéaires, et ne se finissent pas à 12 mois pour toutes les races. Si le chien en question prend du beauceron, il peut avoisiner voire dépasser les 40 kg en se finissant à plus de 18 mois, s'il prend du border il peut très bien s'achever autour des 25 kg à 12 mois.

Et le lab n'a pas du tout le gabarit ni la croissance du bas rouge.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

un rott qui est plus gros qu'un beauceron fais pas 40 kg

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

sauf pour les femelles qui sont proche du standard mais bon

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Alors déjà, tu compares un physique molossoïde (rott) à une morpho de berger (beauce), ça n'a rien à voir.

Ensuite un rott, qui est certes plus bas au garrot qu'un beauce mais beaucoup plus massif, peut faire beaucoup plus que 40 kg pour ton information.

Une femelle beauceron peut tout à fait approcher des 40kg tout en restant harmonieuse.

Mais si tu veux, tu as raison, va... 😒

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

non je dit juste que rott j ai eu une femelle qui pesai 42 kg , elle été belle mais un peu dodu la mémère donc j en déduisais qu'un beauceron devrais faire moins, après je peut me planter on verra bien , et heureusement que je sais que le rott est un molossoïde ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Ah mince, au temps pour moi, j'avais mal compris... 😉

Oui, suivant le gabarit les poids peuvent varier énormément, quand je vois la différence de poids entre ma chienne et ses copains border (alors qu'ils ne sont pas beaucoup moins hauts qu'elle), on va presque du simple au double, et elle n'est pas épaisse ma vilaine.

On verra bien pour le poids du chiot de Joshler, avec les croisés c'est impossible à prévoir (même avec le LOF on a des grosses surprises parfois), entre 20 et 30 ça semble être une fourchette raisonnable.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui c'est vrai que les croisés sont plus difficile a définir, après il y a l'alimentation et l'activité du chiens diffère

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Joshler

Elle a des croquettes de marque versele-laga, j'ai lu qu'elles étaient trop riches en glucides, je compte les changer dès que possible. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop grosse, ni trop fine haha, ce serait bien qu'elle soit un minimum impressionnante :p