Une Adoption remise en question..

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je passe directement au sujet : Il y'a peu (1 semaines a peu près),

Je suis tombé sur une ferme , qui ont 7 chiens ( 2 border collie et 5 Berger malinois ) et qui ont également une portée de 9 chiots Border Collie a vendre.

Moi qui veux un chien depuis assez longtemps , j'ai sauté sur l'occasion , surtout que je connais déja la race du Border Collie et ses besoins aussi (Dépense d'énergie,Activitée Mentale et Physique,Etc).

Donc , je me suis renseigné , et j'en ai adopté un.. Un petit Noir-Blanc , que je vais devoir chercher dans 4 semaines.

Mais je voudrai savoir ce que vous en pensez, j'ai vraiment peur de le rendre malheureux ou autre , sachant que je suis assez sportif et que j'habite dans une maison moyennement grande , avec jardin , et une foret juste derrière. Je pourrai lui accorder plus de16 heures par semaines.

J'attends vos réponses ! ✌

Ps:Etant petit j'ai eu un Berger Anatolien.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Rebonsoir , je me suis renseigné au près de l'éleveuse et j'ai finalement compris ^^

Utilisateur anonyme

a mais il viens d'un élevage?

bon du coups tu sais tout sur la dysplasie des hanches des tarres occulaires est du MDR

Utilisateur anonyme

a oui jai relue tes précédents messages. attention avec le terme de dominance. cest pas très exacte et ca peut entraîner des grosses erreurs d’éducation. le border étant un chien hyper sensible, tu a vite faite de le rendre peureux.

tu a plein de site ou tu peut te renseigner comme primitif addicte ou hund... ya d'autres sites encore mais je les connais pas ;-)

Utilisateur anonyme

Arod , je suis de Belgique , je ne connais pas très bien le système du lof , on en a pas ^^

Sarah72600 , oui je me suis mal renseigné a ce sujet je crois ^^, ok donc je commence directement les balades en rue , j'agrandis le temps au fur et a la mesure , d'accord :D

Dès qu'il arrive , véto pour voir la santé générale , et puis ordres de bases petits a petits , ça semble pas compliqué ^^Merci pour le lien,heureusement que j'ai pris un BC en fin de compte ^^

Je suis de Belgique aussi ! Le lof est très utilisé chez nous, c'est étonnant que tu en ai jamais entendu parlé... D'ailleurs, en Belgique, je connais plusieurs élevages (border collie) professionnels contrôlés et reconnus par Saint-Hubert.

Utilisateur anonyme

a oui jai relue tes précédents messages. attention avec le terme de dominance. cest pas très exacte et ca peut entraîner des grosses erreurs d’éducation. le border étant un chien hyper sensible, tu a vite faite de le rendre peureux.

tu a plein de site ou tu peut te renseigner comme primitif addicte ou hund... ya d'autres sites encore mais je les connais pas ;-)

Oui, le border est le chien le plus sensible de tous (ou presque). J'ai le mien depuis 1 an, je suis étonnée chaque jour par son intelligence, sa curiosité, sa sensibilité, j'ai souvent l'impression d'avoir un petit humain à mes côtés :)