Une Adoption remise en question..

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je passe directement au sujet : Il y'a peu (1 semaines a peu près),

Je suis tombé sur une ferme , qui ont 7 chiens ( 2 border collie et 5 Berger malinois ) et qui ont également une portée de 9 chiots Border Collie a vendre.

Moi qui veux un chien depuis assez longtemps , j'ai sauté sur l'occasion , surtout que je connais déja la race du Border Collie et ses besoins aussi (Dépense d'énergie,Activitée Mentale et Physique,Etc).

Donc , je me suis renseigné , et j'en ai adopté un.. Un petit Noir-Blanc , que je vais devoir chercher dans 4 semaines.

Mais je voudrai savoir ce que vous en pensez, j'ai vraiment peur de le rendre malheureux ou autre , sachant que je suis assez sportif et que j'habite dans une maison moyennement grande , avec jardin , et une foret juste derrière. Je pourrai lui accorder plus de16 heures par semaines.

J'attends vos réponses ! ✌

Ps:Etant petit j'ai eu un Berger Anatolien.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Dersimdekur Bonjour, ayant moi m-même une border collie, tout ce que tu dis "Dépense d'énergie,Activitée Mentale et Physique,Etc" est exacte et c'est super que tu sois déjà au courant de ça. N'hésites pas à faire des activité du genre cani-cross ou cani Vtt, ou bien agility et tricks.

Pour ma part ma fifille n'est pas trop active, du coup je joue souvent avec son intelligence, je pratique beaucoup l'obé avec elle, j'ai commencé il y a peu le cani-cross aussi mais les autres activité que je t'ai énumérée ça ne l’intéresse pas. Tu vas voir c'est une race génial quand on prend le temps de la canaliser :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos messages , j'ai confirmé l'adoption par téléphone , je suis déja allé le voir et j'ai déja trouver le nom pour mon petit chiot ^^ Maelyse , ca me rassure ouff :D

Sarah72600 , mince alors j'avais oublier le Cani-Cross et le Cani-Vtt , c'est les pratiques dont je pense que j'aurai le plus de temps a appliquer avec l'obé :D , Après c'est vrai que chaqun a son caractère , (personnellement je préfererai avoir une fifille comme la tienne plus-tot qu'un male dominant ultra actif ^^ ) , j'ai pris le plus calme de la portée :) En tout cas merci beauuuucoups , dans 3 semaines je pourrai enfin avoir mon toutou ✌

Utilisateur anonyme

Super par contre je ne pense pas que l'hyper activité diffèrent par rapport aux sexes, j'ai un ami qui a une border collie femelle aussi et c'est une vrai pile électrique comparé à ma Laïka.

Pour le cani vtt et cani cross attends bien la fin de sa croissance ( 12 mois voir plus) car il faut que le squelette finisse de se consolider pour ne pas avoir des soucis dans les années qui viennent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai , je confonds la dominance avec l'énergie , j'ai lu quelques part que les BC males sont plus dominants que les femelles mais je ne sais pas très bien si c'est vrai. ^^

Donc avant les 12 mois et après la socialisation je fais de l'obé et puis je commence doucement les pratiques un peu plus physiques après ses 1 ans si j'ai bien compris ? :D

Utilisateur anonyme

Non la dominance n'a rien à voir avec le sexe, ma fifille l'est avec ses congénères, après les mâles c'est surtout les mâles entier ( non castré) qui sont un peu plus agressif avec certains mâles dû aux hormones, et encore tous ne sont pas comme ça ^^

Oui bien commencer la socialisation, pour ça même si tu as un jardin privilégie les balades dans la rue afin qu'il rencontre le plus de gens, de voitures, de bruits, d'autres congénères et tout ça dans une atmosphère positif commence dès que tu as ton loulou

Pour les balades limiter le temps quand il est chiot et augmenter petit à petit à chaque mois, car là aussi il marche intensive déjà fatiguera ton chien, et ne sera pas bon pour le développement de sa structure osseuse

Commence très tôt les ordre de base, ma chienne à 4 mois connaissais, son prénom, le assis,le couché, et le rappelle.

Tiens je vais te mettre le lien d'une série d'ordre de base que je lui ai apprise en langage des signes.

https://www.youtube.com/watch?v=auacM_Wor-o

Le border collie apprends très vite et c'est un plaisir de travailler après.

Utilisateur anonyme

Mpi je vois surtout un souci de portées sovages et non contrôlée.

Pk pas vous tourner vers du lof? Surtout que le border LOF est largement abordable.

Utilisateur anonyme

Arod , je suis de Belgique , je ne connais pas très bien le système du lof , on en a pas ^^

Sarah72600 , oui je me suis mal renseigné a ce sujet je crois ^^, ok donc je commence directement les balades en rue , j'agrandis le temps au fur et a la mesure , d'accord :D

Dès qu'il arrive , véto pour voir la santé générale , et puis ordres de bases petits a petits , ça semble pas compliqué ^^Merci pour le lien,heureusement que j'ai pris un BC en fin de compte ^^

Utilisateur anonyme

Le LOF est le LOCH en belgique. Vous lavez aussi.

la livre des origines permet un suivie genealogique pour une bonne selection et pour eliminé les tarres generiques. Et le border en est farcie.

Utilisateur anonyme

En Belgique c'est le LOSH il me semble (Livre des Origines Saint Hubert)

Édit: devancée par Arod

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais donc je dois l'inscrire directement quand je l'aurais ou il doit normalement avoir été déjà inscrit ? 😐 J'ai vu ses parents , l'éleveuse m'a dis qu'elle se chargeait de tout ce qui est identité , puce éléctronique , mais pour tout vous dire je ne comprends pas très bien l'utilité , appart le fait que ça aide a vérifier les tares génétique etc du border collie ? Si vous pouviez m'expliquer plus en détail svp ^^