un chiot va t il changer de comportement en grandissant?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'explique :

je viens de recueillir une jeune chienne de 3/4 mois selon le veto. Cela fait 4 jours qu'elle est chez nous mais est tres calme( en comparaison aux autres chiens borders et autres que j'ai eu). Elle dort , mange , joue, pipi dehors ( parfois dedans mais rare ).

Elle n'aboit pas , ne pleure pas la nuit quand on la laisse ; Reste sans bouger dans la voiture quand je fais une course, s'endort et attends notre retour....

Se peut il et c'est ma plus grande angoisse, que cette bébé chienne change de comportement notemment aboiements quand on part de la maison ou la nuit car j'ai un voisin tres C... qui ne supporte pas les animaux.

y a t il u age ou elle va faire n'importe quoi grand defouolage dans la maison...

Merci de vos reponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

normalement c'est la 1er année ou il font des bétises moi mon chiots a commencer vers 3mois a faire c'est petite bétises est la il va avoir 5mois est il men fait voir de toute les couleur

tu a de la chance quel sois calme j'espère pour toi que sa va continuer

Utilisateur anonyme

comme c'est un chien que tu viens de recueillir et fort jeune c'est possible que comme elle vient de changer de maison et d'environnement

je dirais que c'est fort possible que elle change de comportement

car c'est un chiot

car d'après ce que je connais des border ils sont fort actif et calme n'est pas forcément leur mot clé mais tout dépend d'un chien à l'autre

après d'autres pourront mieux te renseigner que moi

Utilisateur anonyme

là cela fait seulement 4 jours qu'elle est chez vous, il me paraît clair que le bêtises vont commencer à un moment ou a une autre

c'est comme un enfant sage comme une image à la naissance, vas commencer à faire des bêtises en marchant , c'est en faisant des bêtises que l'on apprends et que l'on fixe des limites

donc oui, pour moi c'est presque sûr que les dégâts vont commencer !

Utilisateur anonyme

c'est possible surtout si elle n'est pas stérilisée (lors des chaleurs leur comportement change). Mais pour le moment il ne sert a rien de s'inquiéter. Elle est calme, c'est déjà bon signe :). En général, les chiens montés sur pile se calme avec l'âge, les chiens calmes restent souvent calmes ! (excepté en période de reproduction).

A part de gros changement d'environnement (stress...) je ne vois pas pourquoi elle commettrais des "gros" dégâts. Mais des petites bêtises sont si vite arrivées ;D.

Utilisateur anonyme

Au bout de 4 jours, on ne peut pas savoir, le border est un chien de berger qui a tendance à aboyer. c'est un chien trés energique qui a besoin de faire de l'exercice et de se défouler, si tu veux être la plus tranquille possible à la maison avec elle, je te conseillerais de faire de longue balade avec elle dès qu'elle aura terminé sa croissance, de l'emmener courir à coté du vélo,de jouer à la balle ou au frisbee, ce sont aussi des chiens qui adorent l'Agility...

Donc il n'y a pas de raison qu'elle soit terrible si tu lui donnes la possibilité d'évacuer son energie et que tu lui offre une bonne éducation et beaucoup d'amour. Bon courage

Utilisateur anonyme

oui et une période difficile aussi c'est quand ils ont 6- 7 mois

je le vois avec ma berger allemand qui va avoir 7 mois demain et qui fait ses première chaleurs et franchement c'est pas de tout repos du tout

caractère vraiment intenable plus perte de poils encore plus forte et arrête pas d'aboyer sur les autres chiens et vouloir leur sauter dessus et comme je l’empêche elle pleure

mais ça passe e voyant un autre

et d'autres jours plus calme

Utilisateur anonyme

mon

mon haslan ne mange presque rien !! il a 3 mois! et il me laisse pas passer il mord les pieds ou passe entre les jambes !! que faire merci

Utilisateur anonyme

si tu mettais ton post ailleurs ce serait peut être mieux hasslan et va chez le véto direct je te dirais

Utilisateur anonyme

moi personnellement je ne doit me plaindre du mien il a 5 mois mais bon au debut il fait des betisses mais maintenant il sais deja bien qui est le maitre

il en fera sa oui quelque une mais tu dois lui montre tout de suite qui est le maitre

Utilisateur anonyme

et pour quoi le mettre ailleurs !!

il va chez le veto régulièrement ! merci ...

si je met un post ! c'est pour trouver des réponse !