Un border est un chien exceptionnel mais reste un chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse maîtresse d'une chienne border collie, vraisemblablement croisée avec un setter ou un épagneul... Elle a bcp du border ; très soumise, obéïssante, douce, intelligente et physiquement aussi.

On nous l'a donné en Août dernier, elle aura 1 an en juin. Nous avons bcp réfléchi avant de l'adopter et parcourant des forums notamment. Cà nous a pas mal refroidi mais ce chien semblait tellement intelligent et affectueux que nous avons voulu tenter l'expérience quitte à le donner à des bergers si vraiment l'aventure tournait mal...

Après quelques mois de vie commune, cette chienne ne nous a jamais déçu, elle est adorable et docile, très proche de nous. On la balade au moins 2 fois par semaine, en forêt et à la campagne. Le reste du temps, elle est avec nous et dispose d'un grand jardin. Elle n'a jamais montré d'agressivité et je ne l'imagine pas faire du mal à qui que ce soit. La seule chose qu'on puisse lui reprocher (et même pas puisque c'est instinctif chez elle), c'est cette facheuse manie de foncer sous les roues des voitures. Elle le faisait aussi avec les vélos et coursait les joggeurs mais on lui a appris à ne plus le faire. Avec certains enfants aussi, elle essaye des les regrouper mais pas avec tous, c'est bizarre...

Quoiqu'il en soit, c'est un super chien de compagnie. On prend du temps pour elle, la faire courir etc... et en contre-partie elle s'adapte aussi à notre rythme de vie !

On demande à nos enfants de s'adapter un minimum à notre rythme de vie alors pourquoi pas à un chien ; faut pas absuer :)

A bientôt

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une border croisé labrador, oui ces chien son super génial!

Utilisateur anonyme

Moi aussi border collie :p

J'ai le même problème que toi Figolu, Colly s'en prend à tout ce qui vole, tourne... Il est super ce chien, mais je sais pas si j ai pas eu de chance ou pas, lui, il n'écoute absolument rien !^^

Utilisateur anonyme

ba pourtant le border est un chien qui adore travailler et aprendre des chose, il est facile a eduquer 'je trouve'

Utilisateur anonyme

J'ai eu un Border Collie quand j'étais petite, mais sa facheuse manie de foncer sous les roues à eu raison de lui :/

Utilisateur anonyme

On revient de mener les enfants à l'école et oui c'est net : elle aurait foncé sous les roues des voitures si elle n'avait pas été tenue en laisse. A part çà, je trouve qu'elle est hyper simple a dresser, elle obéït très bien et est super affectueuse.

Par contre, on dit que ces chiens doivent bcp se dépenser alors je la sort aussi souvent que je le peux, d'habitude elle est en liberté pour les ballades sauf pour les petits trajets à pieds comme celui que l'on vient de faire et au retour elle a couru se coucher à l'ombre, la langue pendante. Elle n'en redemande pas !