un border collie serait il heureux chez moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je viens de m'incrire car je voudrais des renseignements sur les border collies...

Cela fait un ans que je voudrais en posséder un et mes parents commence à céder ! ( J'ai 13 ans)

J'ai déjà deux chiennes de chasse et nous allons accueillir prochainement un nouveau pointer ! Donc on est entrain de construire un nouveau chenil dans l'enclos de mes chèvres ( J'ai trois chèvres naines et bientôt des poules dans cet enclos)

Et mes parents sont presque d'accord pour accueillir un BC !

Mais voilà je me pose des questions:

-comment faire pour les vacances, tous mes animaux vont chez ma grand mère mais suporterais t-il le changement?

-Comment faire quand je partirais faire mes études?

-Quand on le laisse dehors es-qu'il va avoir le reflex de se dépenser en courant ( comme des chiens de chasse) ou es-qu'il faudra toujours lui envoyer une balle ?

merci d'avance ;)

Ps: niveau terrain on a 1 hectare, un chenil avec une patie couverte et une partie cour, une grande maison avec trois étages e on est en pleine campagne...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bah non, mais il faudra l'occuper quoiqu'il en soit. J'ai répondu page 1 ....

Utilisateur anonyme

quand je ne suis pas là c'est à dire les horaires du collège ma mère les surveille.

Utilisateur anonyme

"bha non "sa veut dire que si il sort il va rester planter devant moi jusqu'a je lui lance une balle ?!

Utilisateur anonyme

Sa m'éttonerais comme même car i y aura un chiot de son age et je pense qu'il jourons ensemble et courrons ensemble

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il ne va pas attendre devant toi de pouvoir jouer, il ne t'attendra pas du tout même et heureusement sinon je m'inquiéterais.

Il jouera avec son futur copain oui, il ne feront que ça d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Le BC est un super chien mais il faut être assez présent. Tous ceux que j'ai connu reste planté à regarder leur balle jusqu'à que tu lui envoies, après ce n'est pas une généralité.

Pour l'agility, c'est top avec ces chiens, ils apprennent super vite et s'ils ne sont pas aux troupeaux ils ont besoin de se dépenser. De vrais piles ! J'avais lu que s'ils n'étaient pas aux troupeaux ils rassemblent souvent tous leurs jouets hihi

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses !

Utilisateur anonyme

les borders aiment courir comme beaucoup de grands chiens et ils sont tres sociables.ce sont des amours. si un border n a pas sa place dans une prprietee de 1H..Que doit on penser de ceux qui vivent dans 300 M2,? pour les vacances tu le laisses chez ta grand mere qu il connaitra bien et pour tes etudes... la.. je n ai pas de reponse. peut etre devrais tu refelechir avant de le prendre... bisous

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je fais depuis un an réfléchir ... et je pense que ce n'est pas un gros problème car mon père sera presque à la retraite et passera ses journée entières dehors avec les chien car il jardine beaucoup, mais sa reste à voir...

Utilisateur anonyme

moi j'ai un border et j'te dis prends le bébé donne lui un nom et quand il saura le reconnaître

commence à le dresser car c'est entre deux et quatre mois qu'il retiennent le plus de chose

enfin ils sont encore petit à l'âge là donc il faut pas forcer tu dois l'éduquer allant de 2 mois à 1 , 2 ans