un border collie serait il heureux chez moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je viens de m'incrire car je voudrais des renseignements sur les border collies...

Cela fait un ans que je voudrais en posséder un et mes parents commence à céder ! ( J'ai 13 ans)

J'ai déjà deux chiennes de chasse et nous allons accueillir prochainement un nouveau pointer ! Donc on est entrain de construire un nouveau chenil dans l'enclos de mes chèvres ( J'ai trois chèvres naines et bientôt des poules dans cet enclos)

Et mes parents sont presque d'accord pour accueillir un BC !

Mais voilà je me pose des questions:

-comment faire pour les vacances, tous mes animaux vont chez ma grand mère mais suporterais t-il le changement?

-Comment faire quand je partirais faire mes études?

-Quand on le laisse dehors es-qu'il va avoir le reflex de se dépenser en courant ( comme des chiens de chasse) ou es-qu'il faudra toujours lui envoyer une balle ?

merci d'avance ;)

Ps: niveau terrain on a 1 hectare, un chenil avec une patie couverte et une partie cour, une grande maison avec trois étages e on est en pleine campagne...

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais oublié je voudrais faire de l'agility ( j'ai déjà trouvé le club), de l'obérythmée et du troupeau !

Utilisateur anonyme

tu aura intéret a le dresser pour pas qu'il mange tes poules car c'est un chasseur il risque d'avoir l'instinct.

sinon y a pas de soucis pour avoir un border collie

Wolfman

est ce que tes parents sont d'accord ???? ou alors ç'est toi qui voudrait un border collie ????

Utilisateur anonyme

oui il sera dresser et je pense que si j'en ai un je prendrais des cours d'éducation avant tout.

C'est moi qui voudrait et mes parents sont d'accord enfin presque.

Wolfman

d'accord merçi !!!!!

Utilisateur anonyme

;) et pour mes études vous avez une idée ?

Utilisateur anonyme

Alors déjà un border collie en chenil (au cas ou tu déciderais de le mettre avec tes C.Ch. mieux vaut ne pas y penser. Il doit se dépenser et tu dois être présente un max. Quand aux vacances si ta GM garde les autres et qu'ils sont habitués pourquoi pas lui !C'est un chien de travail avant tout, un chien de troupeau et si tu as lu sa fiche profil, il semblerait qu'il soit doué pour l'agility.

Wolfman

ah ça oui ils sont increvables ;ils doivent faire beaucoup d'exercices pour être bien dans leurs corps et surtout dans leurs têtes !!!! ce n'est pas un chien de tout repos

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années de cela, les border était céder aux bergers en particulier et aux fermiers qui avaient de gros troupeaux et très rarement aux particuliers. Il est devenu à la mode et très tendance du jour ou l'on a montré des aptitudes au travail sur le bétail etc ... Qui garde des animaux quand tu n'es pas là ?

Utilisateur anonyme

oui j'ai lu des livre entier je suis aller voir des concours d'agility et se sont les meilleurs chiens en agility je pense ! Non bien sur le chenil c'est juste la nuit sinon c'est dehors ou dans la maison.

Mais quand il sortent ils courent tout seul ou ils faut en permanence lui envoyer un jouer ?