Travailler en deplacement, prendre son chien ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, c'est encore moi

Le 23 juillet je part travailler a 700km de mon domicile pour une durée d'un mois et demi, je séjournerai chez ma mère.

Seulement voilà, j'ai Maya ma chienne de bientôt 9 mois adoptee pendant le confinement qui ne sait pas vraiment rester seule. Mon conjoint travaille également.

Logiquement l'idéal serait de laisser Maya a la maison, partir et les laisser continuer comme d'habitude. Mais c'est moi la plus investie dans "la vie avec le chien" c'est a dire que c'est moi qui la sort la plupart du temps et qui passe du temps avec.

Ma chienne est un peu rentré dans ma routine, je ne me sent pas de rentrer du boulot et de ne pas avoir une balade a faire avec ma chienne ou le weekend passer la journée sans me faire embêter par elle ou prévoir une balade sympa. Et inversement, mon conjoint ne se sent pas de faire une longue balade après le boulot (son travail est nettement plus fatiguant que le mien en plus).

Le truc c'est que si je prend Maya, qui aura plus de sorties si elle part avec moi. J'aurai peur qu'elle fugue de chez ma mère qui a un jardin, Maya sait sauter très haut ou dans la panique pourrait se faufiler sous le portail pour courir me chercher, c'est ma hantise.

Elle est pas du tout fugueuse, mais je la sent capable de partir de son espace pour aller me chercher. Et a l'intérieur de la maison, j'ai peur qu'elle ne détruise quelque chose sachant que ce n'est pas chez moi ça serait embêtant.

C'est un gros dilemme, soit la laisser a la maison et je sait pertinemment qu'elle aura plus de sorties hygiénique (pour les besoins) qu'autre chose, elle va déprimer et moi aussi. Soit je me creuse les méninges pour la prendre avec moi et faudra trouver une solution pour qu'elle ne puisse pas s'échapper de la maison pendant mes heures de travail

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai également pensé a la mettre a l'attache avec une longe de 20m pour lui laisser la liberté sans qu'elle puisse s'enfuir. Mais je la connait, elle pourrait se blesser en essayant de s'extraire du harnais, si elle se sent coincée et seule elle est capable des pires catastrophes

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?