Travailler en deplacement, prendre son chien ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, c'est encore moi

Le 23 juillet je part travailler a 700km de mon domicile pour une durée d'un mois et demi, je séjournerai chez ma mère.

Seulement voilà, j'ai Maya ma chienne de bientôt 9 mois adoptee pendant le confinement qui ne sait pas vraiment rester seule. Mon conjoint travaille également.

Logiquement l'idéal serait de laisser Maya a la maison, partir et les laisser continuer comme d'habitude. Mais c'est moi la plus investie dans "la vie avec le chien" c'est a dire que c'est moi qui la sort la plupart du temps et qui passe du temps avec.

Ma chienne est un peu rentré dans ma routine, je ne me sent pas de rentrer du boulot et de ne pas avoir une balade a faire avec ma chienne ou le weekend passer la journée sans me faire embêter par elle ou prévoir une balade sympa. Et inversement, mon conjoint ne se sent pas de faire une longue balade après le boulot (son travail est nettement plus fatiguant que le mien en plus).

Le truc c'est que si je prend Maya, qui aura plus de sorties si elle part avec moi. J'aurai peur qu'elle fugue de chez ma mère qui a un jardin, Maya sait sauter très haut ou dans la panique pourrait se faufiler sous le portail pour courir me chercher, c'est ma hantise.

Elle est pas du tout fugueuse, mais je la sent capable de partir de son espace pour aller me chercher. Et a l'intérieur de la maison, j'ai peur qu'elle ne détruise quelque chose sachant que ce n'est pas chez moi ça serait embêtant.

C'est un gros dilemme, soit la laisser a la maison et je sait pertinemment qu'elle aura plus de sorties hygiénique (pour les besoins) qu'autre chose, elle va déprimer et moi aussi. Soit je me creuse les méninges pour la prendre avec moi et faudra trouver une solution pour qu'elle ne puisse pas s'échapper de la maison pendant mes heures de travail

21 réponses
Bangdji
Bangdji

Hihi dundeemaya, je connais ça le confinement et la bébête qui rend fou, moi, c'était pas pendant mon covid, mais pendant la stérilisation de padja a 6-7mois !

Elle était déjà habituée à un gros rythme et énormément de stimulation ( ce qui était en fait une erreur) et d'un coup, paf... Stérilisation et hématomes a répétition... D'abord plus de balades, ensuite, plus droit aux jeux avec les gros, ensuite, confiné dans ma chambre ( avec moi, je suis restée enfermée avec elle 1moi) et enfin, attaché aux meubles... On était chez le véto tout les 3j, avec des : mais restreingnez la d'avantage, elle va s'eventrer !

Imaginez un chien courant enfermé en permanence, et hurlant, hurlant pleine voie et puissance en continu.... Pendant 1 mois 😅

Tout les trucs à ronger y sont passés, je lui parlais, elle ne voulais plus jouer a force, elle tentait de sauter sur la porte pour sortir,plus rien ne l'intéressait d'autre ... Et ses hurlement continue...

Un cauchemar. Je n'ai jamais autant apprécié le silence ensuite de toute ma vie. Et sortir de ma chambre.

Donc je compatis 😂

Et + 1 Lorna et les autres, déstresse 🙂 leur apprendre le calme est non seulement une bonne chose mais également nécessaire pour leur équilibre. Les occuper en permanence, comme je l'ai fait pour padja petite est une erreur.

Perso, chez moi je ne leur laisse rien pour les occuper pendant les absences. Ils dorment en attendant mon retour ( bon, dingo vérifie toujours qu'il n'y a pas un petit quelque chose qui traîne sur la table avant d'aller dormir). Et je trouve ça très bien.

Ils ont l'habitude d'être calmes en mon absence. C'est une sécurité si je les laissent chez des amies, ou en location, s'ils ont l'habitude de s'agiter, d'être inquiet quand je suis pas là, de tourner, d'être occuper, d'avoir des jouets ( et du coup si le jouet est fini, et ne les intéressent plus, qui va aller chercher un autre jouet plus intéressant... La poubelle ? Un meuble ?)... Ils pourraient décharger leur frustration sur les objets, les meubles, etc...

Mais savoir qu'ils dorment simplement, c'est la sécurité. Ils sont calmes, on fera un super truc en rentrant picétout 🙂

Comme disait Lorna, apprendre le calme au chien, notamment au type berger, c'est très bon pour leur équilibre et essentiel à leur fonctionnement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?