Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Travailler en deplacement, prendre son chien ou pasGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Dundeemaya a écrit:
« Lornabis, effectivement avec ma chienne je suis une grande stressée du genre a anticiper 7 ans a l'avance les choses 😂 et dis comme ça, 3 jours sur 2 ça peut le faire. Mais Maya est très attachée a ses maîtres une présence humaine autre que moi même l'empêchera pas d'essayer de s'enfuir. Je l'ai déjà laissée a mon beau père 5 mn le temps d'acheter des glsces, elle a couiné, tiré sur la laisse et reculé pour tenter d'enlever son harnais. Alors que j'étais a moins de 500 mètres. Y'a du boulot la dessus mais vous avez raison dans le sens où si j'évite ce genre de situation, elle n'évoluera pas. Puis, moi aussi je fait de l'hyper attachement a elle, vivre 1 mois et demi sans avoir a sortir mon chien me semble ennuyeux (alors que je n'ai jamais eu de chien avant elle et ça fait moins d'un an qu'elle est la). Il va falloir que j'en parle à ma mère, je vais faire en sorte qu'elle n'ai pas trop a la supporter en l'entraînant des maintenant a la solitude. Ca aussi ça va être compliqué parce que j'amène Maya absolument partout avec moi mais c'est pour la bonne cause. Pinceaepiler, votre chien s'est habitué en combien de temps ? C'était pas trop la cata le temps qu'il prenne l'habitude ? »


Il s'est habitué dès le premier jour.
J'avais déjà fait des absences (par exemple le temps d'aller faire des courses, ou d'aller voir des amis un après-midi en appartement donc pas de chien autorisé, etc.) mais assez peu au final.
Je lui donne à manger dans la pelouse au moment de partir, comme ca il est concentré sur sa reniflade et il n'a pas le stress de nous voir partir. Vendredi quand on est rentrés il n'est même pas venu jusqu'au portail pour dire bonjour, donc je pense qu'il n'est pas trop incommodé par nos absences.

Les seuls trucs qu'on a eu c'est un trou dans le jardin (mais je pense que c'était un trou de taupe à la base et qu'il y a gratté pour la trouver), mais sinon aucun problème. Il a ses jouets, sa piscine, sa niche, je pense qu'il trouve de quoi s'occuper en nous attendant, en tout cas je n'ai pas remarqué de changement de comportement le soir quand on est absents, il n'est pas plus fou-fou qu'avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hihi dundeemaya, je connais ça le confinement et la bébête qui rend fou, moi, c'était pas pendant mon covid, mais pendant la stérilisation de padja a 6-7mois !

Elle était déjà habituée à un gros rythme et énormément de stimulation ( ce qui était en fait une erreur) et d'un coup, paf... Stérilisation et hématomes a répétition... D'abord plus de balades, ensuite, plus droit aux jeux avec les gros, ensuite, confiné dans ma chambre ( avec moi, je suis restée enfermée avec elle 1moi) et enfin, attaché aux meubles... On était chez le véto tout les 3j, avec des : mais restreingnez la d'avantage, elle va s'eventrer !

Imaginez un chien courant enfermé en permanence, et hurlant, hurlant pleine voie et puissance en continu.... Pendant 1 mois 😅

Tout les trucs à ronger y sont passés, je lui parlais, elle ne voulais plus jouer a force, elle tentait de sauter sur la porte pour sortir,plus rien ne l'intéressait d'autre ... Et ses hurlement continue...

Un cauchemar. Je n'ai jamais autant apprécié le silence ensuite de toute ma vie. Et sortir de ma chambre.

Donc je compatis 😂

Et + 1 Lorna et les autres, déstresse 🙂 leur apprendre le calme est non seulement une bonne chose mais également nécessaire pour leur équilibre. Les occuper en permanence, comme je l'ai fait pour padja petite est une erreur.

Perso, chez moi je ne leur laisse rien pour les occuper pendant les absences. Ils dorment en attendant mon retour ( bon, dingo vérifie toujours qu'il n'y a pas un petit quelque chose qui traîne sur la table avant d'aller dormir). Et je trouve ça très bien.

Ils ont l'habitude d'être calmes en mon absence. C'est une sécurité si je les laissent chez des amies, ou en location, s'ils ont l'habitude de s'agiter, d'être inquiet quand je suis pas là, de tourner, d'être occuper, d'avoir des jouets ( et du coup si le jouet est fini, et ne les intéressent plus, qui va aller chercher un autre jouet plus intéressant... La poubelle ? Un meuble ?)... Ils pourraient décharger leur frustration sur les objets, les meubles, etc...

Mais savoir qu'ils dorment simplement, c'est la sécurité. Ils sont calmes, on fera un super truc en rentrant picétout 🙂

Comme disait Lorna, apprendre le calme au chien, notamment au type berger, c'est très bon pour leur équilibre et essentiel à leur fonctionnement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)