Bonjour, bonsoir,
J'adore l'eau, ma chienne également. Elle est jeune et est vite surprise quand elle n'a plus pieds (ou plutôt patte). Je lui ai acheté un petit harnais de flottaison au cas où, ça la rendra plus à l'aise vu qu'elle aura pas la gueule dans l'eau..
J'aimerai beaucoup faire du pseudo travail, dans le sens où on ne travaille pas pour de vrai mais ça lui donne l'impression d'avoir quelque chose à faire. (Bien sûr, pas question de la forcer, si elle préfère patauger soit.)
Du coup, vu qu'on adore l'eau toutes les deux et qu'on habite dans le sud. Je me disais qu'on pouvais faire du travail de rapporter à l'eau des objets dans un premier temps, lui demander de me ramener sur le rebord après quelques entraînements dans le jeu.
Seulement je ne sait pas trop si sa race lui conviendrai pour ce genre d'activité.
Elle est croisée border et American staff ce qui fait d'elle une belle chienne, musclée et plutôt forte, dynamique, amoureuse de ses maîtres et danseuse de l'arrière train à ses heures perdues. Par contre elle est plutôt courte sur patte, disons à la même hauteur qu'une staff mais en étant plus élancée. Elle adore avoir quelque chose de particulier à faire (apporter quelque chose, faire des chorées d'ordre plutôt inutiles par exemple)
Qu'en pensez vous ? Vous faites quoi dans l'eau avec vos chiens ? Ils aiment ça ?
Merci et bonne journée à vous