Trajet en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté Ilbo il y a deux mois et il est âgé de quatre ans.

Le souci est qu'il est très agité lors des trajets même courts en voiture. Il n'arrête pas de tout guetter et s'agite ++ en voyant les autres voitures qui circulent. Si par hasard quelqu'un pourrait m'expliquer son comportement...Merci d'avance. Cordialement

🙄

6 réponses
Docline

Arrangez vous pour qu'il ne voit pas l'extérieur ...

Utilisateur anonyme

attacher le, ou mettez le dans une cages de transport

Utilisateur anonyme

Arrangez vous pour qu'il ne voit pas l'extérieur ...

Je le fais à coup de friandises, mais ce n'est pas suffisant il est très excité. Merci d'avoir bien voulu répondre.

Utilisateur anonyme

attacher le, ou mettez le dans une cages de transport

Il est attaché avec la ceinture de sécurité pour chien. J'ai un doute que la cage soit la bonne solution on a dû lui apprendre à entrer dans une voiture. Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En lui donnant des friandises, vous pouvez sans le vouloir renforcer un mauvais comportement. Vous pouvez lui donner une friandise lorsqu'il est calme, bien sûr, mais pas lorsqu'il est excité. Dans un premier temps, il faudrait peut-être l'attacher avec une laisse très courte de telle sorte qu'il reste allongé. Enfin n'hésitez pas à lui parler pour le rassurer.

Utilisateur anonyme

Merci Rudy Demontes je vais changer de "tactique"Je continuerai à lui parler mais l'attacherai très court pour essayer. Mon but était qu'il s'habitue à se coucher entre les deux sièges avant comme mon cocker qui adorait y dormir ainsi. Mais comme les personnes chacun est différent bien qu'il vient de temps en temps entre mon époux et moi et c'est là que je le félicite et lui pose une tite friandise. Ce qui est bizarre c'est quand j'ai fais un essai et élever ma voix lui ordonnant le coucher et à ma grande surprise il s'est exécuté illico. Mais ça ne dure pas longtemps et je ne veux pas rentrer dans ce jeu.Bonne soirée !