Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tout sur le border collie (sela se présentera en 7 partie) histoireEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Le border collie est sélectionné à des fins pastorales depuis plus de deux siècles. On suppose que la race a été fixée à l'aide de sang de Pointer anglais et de Setter Gordon. Par la suite, le terme collie est devenu synonyme de chien de berger. La race est fixée en 1893 par l'étalon Hemp qui est considéré comme son ancêtre. Le border collie tire son nom de la région dite « des Borders » (mot signifiant « frontière »), qui sépare l'Écosse de l'Angleterre, berceau de la race. Ce nom a été adopté dès 1915. Les premiers border collie sont arrivés en France au début des années 1970
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Salut plutôt intéressant ton texte ! Pas mal c logique en plus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dsl "en plus ! "
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Lumière D'Orage a écrit:
« Salut plutôt intéressant ton texte ! Pas mal c logique en plus ? »

Tout a fait d'accord !
"Les animaux sont les anges de cette Terre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
en fait j'ai copié le texte de wikipédia
un chien est un être vivant il vous respecte il vous aime il ne vous tuera jamais il vous protègera il vous aime c'est pourquoi nous les adorons est eu aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
oui et toi
un chien est un être vivant il vous respecte il vous aime il ne vous tuera jamais il vous protègera il vous aime c'est pourquoi nous les adorons est eu aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)