Tique rentrée sous la peau

Malkia

Bonjour

Je viens de découvrir 2 tiques sur Lucky, à 2 nous avons réussi tant bien que mal à retirer l'une d'entre elles, le problème est que la seconde, qui est placée entre son pénis et sa cuisse(pratique d'accès en plus) est à moitié rentrée sous sa peau et je ne sais pas comment la retirer. Je ne sais pas comment elle s'est retrouvée enfouie là, si la peau a enflé autour d'elle ou je ne sais quoi, mais c'est bel et bien une tique(à moins qu'il existe un insecte qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui ai l'habitude de s'enfouir sous la peau), et je ne peux pas atteindre sa tête avec le tire-tique... J'ai l'intention d'appeler le véto demain matin, mais si quelqu'un a une méthode pour retirer une tique qui serait difficilement attrapable, un conseil serait le bienvenu...

Tant qu'on est sur le sujet, je trouve que le Frontline n'est plus du tout efficace pour les tiques, est-ce que vous avez une suggestion? Collier serestro? autre? (question valable pour les chats aussi :) )

9 réponses
Solenneb

Bonsoir, concernant le frontline cela fait déjà en bon.moment qu' il n est plus efficace... Les puces ainsi que les tiques étant immunisés contre la.molécule du frontline... Actuellement l advantix est un très bon produit qui protège également contre les moustiques... Le seresto je ne connais.pas, donc je serai ravi de lire les avis, car je m y interesse pour mes loulous!!

Malkia

C'est ce que quelqu'un m'avait dit un jour, mais jusque maintenant je n'avais jamais eu de problème, même l'été, alors soit les tiques d’Alsace n'étaient pas encore tout à fait immunisées, soit la Sarthe en est complètement envahie cet été(pas impossible hahaha)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Si il est sous la peau moi j'irais voir le vétérinaire c'est déjà arrivé à une amie et elle a été chez le médecin qui a dut faire des trucs 😲 que je vous raconte pas pour l'enlever ce tique qui s'était mis sous sa peau ....

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Malkia

Bon alors, comme prévu, je suis allée chez le véto, on s'est bien amusées, on était 4 pour le maintenir en place 🙄 , mais au final il a fini par se calmer et une des véto a pu bien observer cette fameuse tique...qui s'est volatilisée.... comme si elle n'avait jamais existé...

Il y avait bien un petit bouton l ou on a retiré celle d'hier, mais de l'autre coté, rien, quedalle de nada...

Donc 2 possibilité : la tique est tombée toute seule, sans laisser aucune trace, ou alors, j'ai besoin d'une paire de lunette car j'aurais pris son téton pour une tique....or, je suis positive à 100% sur le fait que ça n'était pas sa tétine, ou alors elle avait des pattes hier soir qui ont disparut et elle a changé de couleur(elle était moitié sortie, je la voyais bien quand même!)...

Bref, aussi étrange que ça soit, tant mieux, je surveille que Chouchou(oui, j'appelle Lucky Chouchou en général, parce-qu'il est trop chou et que de toute manière il répond pareil^^) n'est pas abattu ou autre les prochains jours, et j'ai pris un collier séresto, pour le protéger mieux que ça 😋

Malkia

Ah oui, et comme j'ai de super vétos, elles ne m'ont fait payer que le collier :D

 Sky

👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

A l'avenir, pour retirer les tiques, je recommande cet objet qui est très bien : https://www.wanimo.com/fr/chiens/chiot-sc395/pince-a-tiques-greentick-sf9019/

Je l'utilise depuis des années et c'est le seul dont j'ai été satisfaite. Avant d'enlever la tique, vous pouvez mettre un petit coup d'alcool à 70 sur le parasite, ce sera encore plus simple pour l'enlever.

 Sky

Avant d'enlever la tique, vous pouvez mettre un petit coup d'alcool à 70 sur le parasite, ce sera encore plus simple pour l'enlever.

On m'avait dit au contraire que ça pouvait être risqué d'essayer d'endormir la tique avant de l'enlever car en réaction de défense elle pouvait recracher son venin et transmettre la maladie du même coup (comme quand on dire dessus comme une brute à la main ou avec une pince à épiler et qu'on risque d'appuyer dessus), alors qu'en la retirant simplement avec un tire-tique, on pouvait la retirer suffisamment en douceur pour qu'elle n'en fasse rien...? 🤷

En tout cas je ne connaissais pas ce modèle de tire-tique; avec le classique j'ai toujours tendance à entortiller les poils autour en même temps, est-ce que ça le fait aussi avec celui-là ou est-ce que ça l'évite justement? 🙂

" 色即是空 "
Malkia

A l'avenir, pour retirer les tiques, je recommande cet objet qui est très bien : https://www.wanimo.com/fr/chiens/chiot-sc395/pince-a-tiques-greentick-sf9019/

Je l'utilise depuis des années et c'est le seul dont j'ai été satisfaite. Avant d'enlever la tique, vous pouvez mettre un petit coup d'alcool à 70 sur le parasite, ce sera encore plus simple pour l'enlever.

J'ai déjà un tire-tique qui me convient très bien habituellement, l'ennui de celle-ci c'est que la tête n'était pas accessible puisque sous la peau...après si vous me dite que ça marche quand même, je veut bien essayer^^

Mais effectivement, j'ai entendu la même chose que Sky concernant le fait d'endormir la tique :)