Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tendinite du coude résistante ...Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Emla, je pensais l'inverse ! D'où le choix d'accompagner la descente et laisser la montée (elle monte plus tranquillement).
Pas dans le fait de forcer mais plutôt dans le choc que prend les antérieur à chaque marche descendue, comme elle est posée vers le bas, son poids est porté par les épaules coudes.

Mais c'est vrai que la montée demande aussi un effort que j'ai zappé. Par contre j'ai du mal a voir comment l'accompagner dans la montée sans la porter (bien sûr si c'est vraiment mauvais pour sa convalescence je peux très bien la porter).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
En passant un traversin sous son ventre, à la descente comme à la montée, tu peux alléger le poids sur les pattes sans la portée totalement.
Honnêtement 4 étages avec 18kg dans les bras 💪👏.
Ou sinon tu peux simplement en te plaçant derrière accompagner le mouvement en soutenant un peu le popotin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Cela ne va pas être facile
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour repérer avec une assez bonne précision une zone problématique (c'est valable pour nous autant que pour nos chiens): on pince la peau et on la fait rouler sous les doigts: là où tout va bien elle se décolle du muscle, on la soulève sans problème; si à un endroit on sent que ça adhère, c'est que l'on est au dessus d'un endroit à soigner, massages, cataplasmes etc.
L'argile des cataplasmes c'est le plus souvent du simple kaolin, c'est bon marché, mieux vaut réserver la verte pour des petits bobos (peu de centimètres carrés) car on doit la jeter après usage, 3 semaines d'argile de pharmacie sur une surface importante cela reviendrait à bien trop cher
On mouille un peu la poudre comme de la farine avant un gâteau, on étale une couche de 2,5 cm au moins sur le torchon, on le chauffe au micro ondes, le cataplasme doit être plus étendu que la zone à soigner proprement dite, on peut faire tenir en entourant de plastic alimentaire si on n'est pas sûr que le chien reste au moins 15 minutes immobile.

L'idée su traversin pour soulager l'arrière train est excellente, moi je verrais plutôt 2, croisés (l'un entre les jambes et la cuisse gauche, l'autre pareil mais sortie cuisse droite), on les réunit par un lien au dessus de l'arrière train pour soulever plus facilement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai essayé de la "pousser" dans les escaliers, elle s'est mise a monter a toute vitesse style "aaah qu'est ce que tu fait, d'accord je monte vite !" 😂
Je ne savais pas trop comment m'y prendre donc j'ai fini par la porter sur les deux dernière étages (a bout de souffle mais on y es arrivées).

Je vais faire quelques essais avec des écharpes (pas de traversin, décidément on a rien 😅) a la maison parce que prise au dépourvu en plein dans les escaliers c'est pas pratique.

Je vous le dis, heureusement qu'elle n'est pas handicapée ma pauvre Maya parce qu'avec mes deux mains gauches, on est pas aidées 😂.

Docline, merci pour l'astuce avec les cataplasme ! On va tenter ça. Ça va être beaucoup plus simple à faire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)