Taille du jouet KONG

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première question :

Les jouets KONG, ceux où l'on met des friandises à l'intérieur, est-ce mieux de prendre le modèle médium spécial chiot ou le modèle médium normal, en sachant que c'est pour un border collie de 8 semaines mais en pensant que celui-ci va grandir ?

Modèle chiot : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137609

Modèle normal : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/137599

Car à part, le fait que l'un est plus tendre et l'autre un peu plus dur, c'est le même au final.

Seconde question :

Pour un border collie adulte, le même jouet, il vaut mieux prendre la taille M ou L ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Nous pour Jango on a pris tout de suite le jouet en M, au début il galérait un peu mais maintenant aucun souci, il l'attrape nickel ;) Et je regrette pas parce qu'en deux/trois mois il a grandi tellement vite que d'investir dans le jouet chiot.... il n'aurait servi que quelques semaines !

Ensuite, pour un Border adulte, sur le dépliant que j'ai pour un Berger Australien ils mettent L, je regarderai voir s'il y a Border Collie, mais je pense que la taille n'est pas bien différente que celle de Berger Australien donc à vue de nez je dirais L mais à vérifier ! Je te redirai ça quand j'aurai pas la flemme d'aller chercher le dépliant en bas (surtout que ça réveillerait mon loulou ^^). Voilou :)

Utilisateur anonyme

Nous pour Jango on a pris tout de suite le jouet en M, au début il galérait un peu mais maintenant aucun souci, il l'attrape nickel ;) Et je regrette pas parce qu'en deux/trois mois il a grandi tellement vite que d'investir dans le jouet chiot.... il n'aurait servi que quelques semaines !

Ensuite, pour un Border adulte, sur le dépliant que j'ai pour un Berger Australien ils mettent L, je regarderai voir s'il y a Border Collie, mais je pense que la taille n'est pas bien différente que celle de Berger Australien donc à vue de nez je dirais L mais à vérifier ! Je te redirai ça quand j'aurai pas la flemme d'aller chercher le dépliant en bas (surtout que ça réveillerait mon loulou ^^). Voilou :)

Merci ! ;-)

Et tu mets quel type de friandises à l'intérieur ? parce que ça semble grand à remplir.

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligée de remplir le Kong, tu plus tu en mets plus le kong se vide rapidement.

Tu peux mettre sa nourriture si c'est un chien glouton pour qu'il se maitrise, sinon n'importe quelle friandise que ton chien affectionne. C'est un bon produit

Pour un labrador de 10semaines j'ai pris en L directement il est á la bonne taille, par contre adulte je morienterai vers un XL strong