Bonsoir à tous,
Je viens ici afin d'obtenir quelques renseignements en attendant de joindre le véto demain...
En fait, je vous explique :
J'ai 4 chiens en tout, 2 femelles stérilisées ainsi que 2 mâles, et petit à petit une rivalité s'est installée, mais c'était rien de méchant (qui attrapait la baballe en premier par exemple).
Puis du jour au lendemain leurs comportements ont changés, comme si l'excitation était plus grande : du coup des bagarres ont éclatées entre ces 2 mâles pour la dominance (c'était y'a 2 mois environ)...
Nous avons alors changé notre comportement en essayant d'imposé la dominance du 1er : conseil lu sur internet sur un site de musher !
Nous avons également séparé nos 2 chiens !
Au début, on était contents car tout été rentré dans l'ordre...
Mais il y a 3 semaines environ les bagarres ont repris malgré les changements : nous avons alors obtenu comme conseil de notre vétérinaire d'opter pour la castration !
Depuis vendredi ils sont donc tous les 2 castrés !
Et vendredi, samedi et dimanche il se sont ignoré : puis aujourd'hui retour de la rivalité !
Je sais qu'il faudra de la patience pour voir redescendre leurs taux d'hormones respectifs... mais j'espère vraiment que cette décision nous permettra de garder nos 2 chiens, car nous les aimons tous les 2 !!
BREF !
Tout ça c'était pour vous expliquer le pourquoi du comment :
Ce soir j'ai regardé leurs cicatrices et malgré l'ablation des testicules, les bourses ont gonflées : plus qu'avant l'opération !!
Ils ne sont pas sous antibio car le véto n'en a aucunement prescrit, mais je me demande si leurs gonflements sont normaux ??
Surtout que leurs bourses sont de la même couleur qu'un hématome !
Avez-vous eu ce genre de réaction ?
J'attends de vous lire impatiemment !!
Merci à tous !