Suite à castration : je m'inquiète !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens ici afin d'obtenir quelques renseignements en attendant de joindre le véto demain...

En fait, je vous explique :

J'ai 4 chiens en tout, 2 femelles stérilisées ainsi que 2 mâles, et petit à petit une rivalité s'est installée, mais c'était rien de méchant (qui attrapait la baballe en premier par exemple).

Puis du jour au lendemain leurs comportements ont changés, comme si l'excitation était plus grande : du coup des bagarres ont éclatées entre ces 2 mâles pour la dominance (c'était y'a 2 mois environ)...

Nous avons alors changé notre comportement en essayant d'imposé la dominance du 1er : conseil lu sur internet sur un site de musher !

Nous avons également séparé nos 2 chiens !

Au début, on était contents car tout été rentré dans l'ordre...

Mais il y a 3 semaines environ les bagarres ont repris malgré les changements : nous avons alors obtenu comme conseil de notre vétérinaire d'opter pour la castration !

Depuis vendredi ils sont donc tous les 2 castrés !

Et vendredi, samedi et dimanche il se sont ignoré : puis aujourd'hui retour de la rivalité !

Je sais qu'il faudra de la patience pour voir redescendre leurs taux d'hormones respectifs... mais j'espère vraiment que cette décision nous permettra de garder nos 2 chiens, car nous les aimons tous les 2 !!

BREF !

Tout ça c'était pour vous expliquer le pourquoi du comment :

Ce soir j'ai regardé leurs cicatrices et malgré l'ablation des testicules, les bourses ont gonflées : plus qu'avant l'opération !!

Ils ne sont pas sous antibio car le véto n'en a aucunement prescrit, mais je me demande si leurs gonflements sont normaux ??

Surtout que leurs bourses sont de la même couleur qu'un hématome !

Avez-vous eu ce genre de réaction ?

J'attends de vous lire impatiemment !!

Merci à tous !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Aie... :/

Heureusement que tu vas chez le véto... On n'aurait pas pu dire grand chose nous 😔

En tout cas j'ai hâte de savoir...

Attends d'autres réponses, on sait jamais!

Utilisateur anonyme

Merci Julia !! :/

J'espère que quelqu'un aura vécu ça, et que c'est normal : car pour le moment c'est vraiment inquiétant !!!

Ezen, le plus âgé des 2 se lèche beaucoup mais n'a pas l'air trop ennuyé (il est très nerveux de caractère, du coup ça se voit peut-être moins)... mais Choko a vraiment l'air embêté !

Ca me fait mal au coeur pour eux :( je ne veux pas qu'ils puissent souffrir (même si je suis consciente que ça ne doit pas être rose pour eux depuis vendredi, les pauvres !).

D'un autre côté je ne saurais pas quoi leur donner ce soir, j'ai juste un spray d'Apesyl (chlorhexidine 0.5%) et de l'aluspray ...

Je leur mettait de l'aluspray les 2 premiers jours et le véto m'a dit de les laisser se lécher et de ne rien faire : du coup j'ai tout arrêté !

Me sens inutile ce soir :S pfuuuu

PS : Au fait Julia, j'aime beaucoup ta signature ! Elle veut tout dire : l'humain est un poison pour la terre et les formes de vie qui la peuple ! Seul l'argent lui parait primordial...

Utilisateur anonyme

Tu auras sûrement d'autres avis ;)

En tout cas ça a l'air assez bizarre... Oui, attends l'avis des autres et celui du véto :)

Utilisateur anonyme

Le veto a surement dû faire une piqure d'anti-bio pour lui éviter les cachets.

Cela dit, je n'ai jamais vu des bourses post castration donc pourrais pas te dire si c'est normal ou pas !

Utilisateur anonyme

Tu as raison Shanoa, il a surement fait une piqûre... Mais c'est tout de même très impressionnant !!! :-S

Du coup, je viens d'appeler le Véto qui les a opéré et il m'a dit :

"laissez ! Ca va dégonfler !!"

J'ai demander si c'était normal et il m'a dit

"non mais ça arrive : ça va passer, y'a rien à faire !"

:-/ Tu as raison Boubie : Mes pauvres chiens ! :'(

Ceci dit, mon MariChéri sort du travail maintenant, et (avec la photo), je l'ai envoyé voir sur le chemin du retour, un autre Véto (réputer pour ne pas laisser souffrir les animaux) pour savoir s'il n'y a vraiment rien de rien à faire... les emmener serait mieux mais c'est uniquement sur rendez-vous le matin...

Croisez les doigts pour eux SVP

Nes7

Très bonne idée d'aller demander à un autre vétérinaire, au moins vous saurez quoi faire.

Utilisateur anonyme

Ca me rappelle une histoire d'un animal qui venait de se faire stériliser, c'était anormalement gonflé, le véto n'était pas inquiet, et la pauvre bête en est morte quelques jours plus tard.

Je ne veux pas te faire peur, mais c'est vrai qu'avec la tête que ça a, il faut en effet mieux montrer ça à un autre vétérinaire, ceux qui font l'opération sont parfois tellement sûrs d'eux qu'un problème de leur part est inenvisageable, et donc ne s’inquiètent pas, je connais ça...

Utilisateur anonyme

Nes7 et Shanoa, vous avez raison !! :) Mieux vaut prévenir que guérir (là en l'occurrence mieux vaut soigner que laisser s'infecter) ! Car ton témoignage Shanoa est vraiment effrayant ! :'( J'ose pas imaginer l'état des propriétaires...

Du coup mon MariChéri est bien allé dans l'autre clinique et voici les consignes :

-Colerette

-nettoyage à la Bétadine

(n'ayant pas de Bétadine sur l'instant j'ai désinfecter avec l'Apaisyl et j'ai mis un coup d'Aluspray)

Je sortirais acheter de la Bétadine tout à l'heure...

Sinon, la Colerette n'est pas du tout appréciée, ni par l'un ni par l'autre ! Ils n'ont pas l'air fier : mais au moins ils ne peuvent plus se battre... lol

Pour bien vous expliquer :

la Véto a expliqué que la réaction, aussi impressionnante soit-elle, n'est dû qu'au léchage intensif qui fait gonfler de plus en plus les bourses (comme une irritation)... avec les mesures prescrites : ça devrait dégonfler et rentrer dans l'ordre rapidement ! :-D

Utilisateur anonyme

Quand mon chien s'est fait castrer, il était sous antibiotiques pendant 1 semaine. Le véto m'avait dit que ça pourrait gonfler donc pour éviter la colerette, il lui à mis un pansement pour éviter qu'il ne touche à ses fils.

Par contre pour le comportement je doute que ça puisse changer quelque chose. On m'avait dit que mon chien allait être moins agressif avec les autres et qu'il allait arrêter de se battre, mais rien n'a changer... A part qu'il est devenu un peut moins "speed" et plus protecteur.

En tout cas je souhaite un bon rétablissement à tes loulous. :)

Utilisateur anonyme

Merci Oc260 pour ton témoignage !!

C'est très gentil !

J'espère que la castration marchera de ce côté là pour mes Toutous, sinon je sais pas comment on pourra faire pour pas avoir de bagarres (muselière quant ils sont ensemble peut-être)...

Quoi qu'il en soit, de ce côté là, on aura notre réponse dans 3 semaines environ... :-D