Stérilisation, va t elle calmer son caractère?

Utilisateur anonyme

Dans quelques semaines je fais stériliser ma grosse.

Petite question pour ceux qui on fait stériliser leur louloute qui avait un caractère dominant, est ce que ça peut la calmer?

En effet ma fifille a ses têtes niveaux chiens, et peut importe leur taille elle montre les crocs quand un chien s’intéresse trop à elle, et si le chien insiste elle attaque ( dans le vent elle n'a jamais mordu), elle n'est pas comme ça avec tout les chiens certains elle les tolère très bien.

En bref, pensez vous que la stérilisation pourra la rendre plus tolérante vers certains chiens?

Peut importe si ça change pas le caractère ma grosse se fera stériliser de toute façon ^^ Mais c'est bon à savoir.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Grany est comme ça aussi, elle n'a jamais mordu mais elle a ses têtes et quand l'une d'entre elles lui revient pas elle sort les crocs. La stérilisation n'a rien changé à ce comportement ;)

Pour moi c'est plus une question de sociabilisation que d'hormones.

Tania28700

oui moi aussi, je ne pense pas que ca change le comportement de l'animal ; Grany en est la preuve.

Pourtant génésys est socialisée, et ce, depuis qu'elle est avec nous, mais elle nous montre son sale caractère avec ses congénères femelles depuis quelques mois. Pas facile...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Laïka est très bien sociabilisé, rencontre chien et humains différents depuis ses 3 mois donc rien à voir avec la socia mais le caractère ^^ C'est un peu comme les humains hihi.

Merci pour la réponse, pas grave si ça ne change pas son caractère, je l'adore ma ronchonne et stérilisé c'est mieux.

Célineo

Bonjour,

En effet ma fifille a ses têtes niveaux chiens, et peut importe leur taille elle montre les crocs quand un chien s’intéresse trop à elle, et si le chien insiste elle attaque ( dans le vent elle n'a jamais mordu), elle n'est pas comme ça avec tout les chiens certains elle les tolère très bien.

Ce qui est juste de la communication donc normal ... même si ça peut être impressionnant.

En faites, la stérilisation peut augmenter l'agressivité chez les femelles ... Ce qui n'implique pas que toutes les femelles stérilisées soient agressives, seulement que les risques augmentent un peu.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

merci Célineo pour cette précision.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A oui? Je savais pas, tien.

Utilisateur anonyme

Célinéo merci pour ta réponse ça m'arrange pas qu'elle soit plus agressive mais à voir ça ne doit pas être sur tout les individus, à voir prochainement ;)

Utilisateur anonyme

Oui Humeur de Chien le disait beaucoup, et suite à ça je l'ai lu sur pas mal d'études ! Mais c'est assez faible, ça n'arrive pas sur tant d'individus que ça :)

Mais du coup je pense pas stériliser automatiquement mes prochaines femelles si il y a, mais plutôt bien réfléchir avant ^^