Je connais très bien les chiens pour en avoir eu déjà beaucoup dans ma vie et avoir été soigneur animalier en refuge pendant quelques années et je peux te dire que la réponse de chaussette66 est la meilleure selon moi. Quant au véto de orianne 38 j'aimerais savoir ce qu'il préconise dans ce cas ? Il croit peut-être qu'un médicament bien chimique réglerait le problème ? ça lui rapporterait à lui, et évidemment il servirait le discours habituel selon lequel c'est très efficace et sans danger !!! Faut dans les 2 cas ! D'ailleurs mes beaux-parents ONT TESTE et en plus ça ne MARCHE PAS !!
La seule solution est de passer par des astuces de celles de chaussette66 et de faire appel à un comportementaliste si vraiment ça ne va pas. Et puis il y a les médecines douces : homéopathie, fleurs de Bach, huiles essentielles (notamment de lavande, de mandarine et d'orange douce qui peuvent être diffusées dans la pièce et apaisent humains comme animaux)...Dans tous les cas pas de méthodes radicales, rapides, fiables à 100%. C'est toujours du cas par cas et BEAUCOUP de patience (plusieurs mois pour mes beaux-parents ! ) dans ce genre de situation.
Mais pitié, arrêtez de droguer vos animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!