Stérilisation + collier ou diffuseur DAP

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

Alors voilà ce message sera en 2 parties d'abord l'alimentation suite à la stérilisation pour le collier ou diffuseur DAP.

1-Samedi ma petite louloute à été stérilisée (elle est très bien remise et toujours aussi pleine d'énergie) donc je voudrait savoir s'il faut qu'elle reste en croquette junior jusqu'à ses 1 an ou faut il passer direct en chien adulte sterilisé ?

2-Suite à cette stérilisation j'ai discuter avec le vétérinaire, nous en sommes venu à parler du comportement de ma chiennne et la surprise, il m'apprend qu'elle angoisse quand elle est seule d'où les dégâts fait dans la maison. Il me propose soit un traitement médicamenteux soit un diffuseur ou collier DAP plus quelques attitudes à avoir.

Qu'en pensez vous ? Quelle serai la meilleure solution ? Quelqu'un a déjà t'il eu reccour au DAP ?

Merci de vos réponses :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la première, je ne sais pas mais je pense que oui.

La deuxième, c'est mieux le diffuseur.

Je pense que D.A.P c'est pour que le chio n'ait plus peur.

Non, je n'ai jamais recouru car la mienne n'a jamais eu peur....

Utilisateur anonyme

1- Je pense que il faut passer directement aux croquettes adultes stérilisé ( ce que j'ai fais pour la mienne ) mais discutes avec ton véto on ne sais jamais

2-Le diffuseur la calmera donc je te conseil un diffuseurs

Utilisateur anonyme

D'acc' merci bien IP le vétérinaire m'a dit qu'elle était jeune donc ce trouble du comportement devrait vite être corrigé

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Pour le diffuseur que ce soit pour chien ou chat cela ne suffit pas (enfin a mon avis) On a adopté une chienne dans un chenil qui nous a donné 4 semaines plus tard 8 chiots dont 7 adoptés et heureux .Mais 1 nous est resté car les adoptants l'ont traumatisé .Comme je ne travaille pas j'ai été présente en permance les 1er mois de sa vie autant dire qu'on est fusionel .Donc dès que je partais monsieur Texas nous le faisait payer(poubelle vidée ,sopalin déchiqueté et hurlement a gogo....) donc 2 petit trucs soit vous laisser la télé allumée (valable pour de court moment d'absence) il pensera que vous revenez de suite .Soit chose que je ne croyais pas avant de le faire (mes voisins en sont témoins) c'est de lui faire entendre votre voix soit (et ça parrait crétin mais on aime nos bébés) en appellant avec répondeur qui vous permet de filtrer (vous entendez le message) soit avec un message enregistré qui va diffuser votre voix a heure fixe (en programant pour mon cas le lecteur vhs et la télé) je sais ça a l'air compliqué mais c'est un ami qui a réglé le blem pour moi .Sinon le temps fait aussi ses preuves .A force de vous voir revenir votre ami a 4 pattes comprendra que vous revenez tous les jours .bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai parlée au vétérinaire de ces solutions et il les déconseillent car elles camouflent le problème mais ne le règle pas définitivement.

Utilisateur anonyme

le diffuseur DAP ce n'est pas mal -

Pour l'alimentation fallait en parler au véto -

Utilisateur anonyme

lui laissé un vêtement porté - Mais en effet cela ne résoudra le problème -

Utilisateur anonyme

Bonjour Orianne38 ^^

alors pour ta première question tu n'es pas obligé de prendre des croquettes pr chien stérilisé, étant donné qu'elle est encore jeune reste au croquettes pour chiot tu verra à ses 1 an passé pour d'autres croquettes mais pas d'obligation pr chien stérilisé

ta deuxième question, tu peux demander à ton véto un médicament dont le nom est Zylkène c'est super il y a 1 mois de traitement et tu voit vite les résultats et c'est 100% plantes !

Utilisateur anonyme

Je connais très bien les chiens pour en avoir eu déjà beaucoup dans ma vie et avoir été soigneur animalier en refuge pendant quelques années et je peux te dire que la réponse de chaussette66 est la meilleure selon moi. Quant au véto de orianne 38 j'aimerais savoir ce qu'il préconise dans ce cas ? Il croit peut-être qu'un médicament bien chimique réglerait le problème ? ça lui rapporterait à lui, et évidemment il servirait le discours habituel selon lequel c'est très efficace et sans danger !!! Faut dans les 2 cas ! D'ailleurs mes beaux-parents ONT TESTE et en plus ça ne MARCHE PAS !!

La seule solution est de passer par des astuces de celles de chaussette66 et de faire appel à un comportementaliste si vraiment ça ne va pas. Et puis il y a les médecines douces : homéopathie, fleurs de Bach, huiles essentielles (notamment de lavande, de mandarine et d'orange douce qui peuvent être diffusées dans la pièce et apaisent humains comme animaux)...Dans tous les cas pas de méthodes radicales, rapides, fiables à 100%. C'est toujours du cas par cas et BEAUCOUP de patience (plusieurs mois pour mes beaux-parents ! ) dans ce genre de situation.

Mais pitié, arrêtez de droguer vos animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!